Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 3. Episode 20.

6 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-14622851.png

 

Gossip Girl // Saison 3. Episode 20. It's a Dad, Dad, Dad World.

 

Globalement le résultat est encore une fois en hausse par rapport au milieu de la saison. Un épisode sur les relations père / fille, fils, sur les manipulations et le questionnement sur celle-ci. Entre bons sentiments et come back des premières saisons de la série. Je suis séduit.

Pour Little J. Jenny Humphrey se dévergonde en public. En effet, grâce à Blair sa petite histoire de dealeuse de drogue est dans le domaine public : merci GG. Enfin, GG reprend du poil de la bête, les smartphones fonctionnent à merveille dans ce nouvel épisode et ce n'est pas du tout pour me déplaire car bon, GG n'est-ce pas le personnage principal de la série normalement ? Pour en revenir à Jenny, suite à un accro pour garder sa chambre que Serena veut avoir ou plutôt veut retrouver, Blair va mettre le holla à cause de ses nouvelles amies de Columbia. Jenny est exposée à son père en fin d'épisode. Je pense qu'elle va devenir la nouvelle Serena. Son absence sera certainement expliquée par un internat / bording school en anglais. Puis, elle ferait son retour en mi-saison 4 avec quelque chose d'explosif.

Pour Blair. Sa plus grande ambition ? Être prise à Columbia sauf que tout est fini pour elle. Elle va donc faire croire qu'elle est devenue une élève de l'université en se balandant dans l'Upper West Side. Le tout, à cause de deux filles qui lui avaient dit qu'elle n'était pas présente sur GG depuis tellement longtemps qu'elles s'ennuyaient d'elle et que NYU n'était pas fait pour elle, trop bien pour elle même. Bon, enfin bref, dans cet épisode on retrouve quelque peu la Blair avant-Chuck et ce n'est pas une mauvaise nouvelle. J'adorais la Blair qui manipulait tout son beau monde.

Pour Serena / Lily / Rufus / William / Eric. Une petite réunion de famille. Alors que William, le père de Serena et Eric prend une place de plus en plus importante dans la vie de Lily depuis son retour et l'annonce qu'il va devenir locataire d'un appartement dans l'immeuble où ils habitent. Rufus tente en vain de se convaincre que Lily a raison à savoir que William n'est pas là car il a encore des sentiments pour Lily. Non, il a encore des sentiments pour elle et il l'annonce à la réunion des anciens élèves de Columbia. So nut ! J'aime bien. Ensuite, Serena qui commence à tenter de faire en sorte de Lily et William se rapproche et donc, se remettent ensemble le tout en trahissant Rufus qu'elle avait pourtant poussée dans les bras de sa mère dans la saison précédente. C'est un monde ! Son père, absent depuis des années revient comme ça, soi disant pour rien alors qu'il semble utiliser Lily (en sachant qu'elle ne semble pas avoir un vrai cancer à cause des faux médocs). Je ne sais pas ce qu'il prépare mais cela n'a rien de bon.

 

Note : 8.5/10. En bref, GG me déçoit moins avec cet épisode. Bon, le chemin reste quand même long avant que je sois 100 % derrière la série.

 

Commenter cet article

ALS 07/05/2010 21:00



Tu mets 8.5 / 10 pour une série qui ne te convient pas à 100 % ... lol



Ca Deborde De Potins ! 07/05/2010 21:14



^^ Je sais c'est certainement sur-estimé mais l'épisode est bien mieux que ce que j'ai pu voir avant depuis le retour de la série le mois dernier donc j'ai voulu être gentil et montrer ce
changement intéressant.


Après je suis un fan de la série, c'est un peu une sorte de guilty pleasure donc la note n'est pas forcément équivalente à ce qu'un téléspectateur lambda lui donnerait. Si c'était le cas,
l'épisode volerait certainement à 6.


Pour "convient pas à 100%" vient du fait que j'ai été déçu par certaines intrigues placides de la série cette saison.


Après je reste juste (enfin, j'espère) dans mes propos en restant réaliste sur les points faibles de la série.