Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 3. Episode 14.

23 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-23-16h06m07s118.png

 

Hawaii Five O // Saison 3. Episode 14. Hana I Wa'Ia.


Hawaii Five O nous a offert l'un des meilleurs épisodes de son histoire avec l'épisode 13 soit l'épisode précédent. Mais afin de rester sur la même lancer, il fallait trouver quelque chose de suffisamment fort pour "Hana I Wa'Ia". Même si je ne l'ai pas trouvé aussi bon, le grand retour de Wo Fat permet clairement de changer la direction de la seconde partie de la saison qui promet d'être un peu plus palpitante. En effet, nous allons suivre les aventures de Chris Freed, un membre du Congrès impliqué dans le meurtre d'une prostituée. Sauf que Chris est tombé dans un coup fourré élaboré par Wo Fat qui va le détenir en tant qu'otage. Bien évidemment, ce qu'il faut retenir dans un premier temps dans cet épisode c'est la confrontation entre Steve et le nouveau Gouverneur d'Hawaii. J'aime bien cette relation qu'il se dessine au fur et à mesure. Elle n'a jamais été amicale depuis sa prise de pouvoir au début de la saison précédente, mais il apporte quelque chose de différemment maintenant.

En espérant bien sûr que la série reste sur la même lancée sans quoi, on va s'ennuyer avec lui étant donné qu'il n'intervient que très rarement. La série policière qu'est Hawaii Five O n'oublie pas de nous offrir de très jolies séquences d'action dont celles de la fin. Je ne regrette pas le voyage si ce n'est qu'ils auraient pu concentrer un peu moins les scènes d'action et les éparpiller tout au long de l'épisode (il faut bien avouer qu'un hélicoptère cela doit coûter cher aussi dans un épisode de la série). Ce n'est pas grave, on se laisse avoir par les jolis paysages et surtout par le grand retour de Wo Fat. Ce personnage, que l'on n'avait pas vu depuis le début de la saison réapparait comme un cheveu sur la soupe afin de faire payer un peu à tout le monde tout ce qui a pu lui arriver. Toujours fugitif, la suite de la saison devrait permettre de nous concentrer un peu plus sur sa traque et surtout sur un face à face à venir avec McGarrett et toute l'équipe.
vlcsnap-2013-01-23-15h59m41s105.pngJe dois avouer que je n'attends que cela. Hawaii Five O s'amuse également un peu afin de détendre l'atmosphère (contrairement à l'épisode précédent qui concentrait tant de tensions et de moments assez costauds en termes de violence). Danny va donc au tribunal afin de se battre pour avoir la garde alternée de sa fille, Grace, alors que son ex femme veut l'emmener hors de l'ile. Bien évidemment que Danny va gagner son procès et surtout pouvoir faire en sorte que Grace reste à Hawaii. Cette partie de l'épisode permet d'apporter une bonne dose de dérision, surtout que les personnages sont à la fois drôles et mignons. Finalement, ce nouvel épisode d'Hawaii Five O ne déçoit pas et rester sur la belle lancée de la seconde partie de la saison. Je ne m'y attendais pas du tout et si cela pouvait rester dans ce sens là, je serais ravi. En tout cas, Hawaii Five O prouve une fois de plus qu'elle n'est pas une série scientifique mais bel et bien une série de terrain et d'action.

Note : 8/10. En bref, Wo Fat is back.

Commenter cet article