Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 9. Episode 3.

13 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-10-13-13h55m53s160.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 9. Episode 3. 2,918 Miles.


Si les deux premiers épisodes de cette saison avaient peiné à me convaincre, celui ci, beaucoup plus rythmé était bien plus intéressant. Evidemment, CSI NY reste une série feignante la plupart du temps ces dernières années mais peu de temps en temps nous offrir quelque chose de différent et de plus intéressant. C'est ce qui est arrivé avec "2,918 Miles". L'avantage de l'épisode est de casser complètement le classicisme de l'épisode typique de CSI NY. Le début me donnait déjà confiance puisque les inspecteurs vont retrouver des photos d'une scène de crime à New York qui se serait déroulée à San Francisco. Cela va donc amener nos inspecteurs à se déplacer à San Francisco (sympa un petit voyage tout frais payé). J'ai bien rigolé avec la scène à côté du Brooklyn Bridge. C'était amusant car grandement ridicule mais finalement on passe encore une fois un bon moment. Les courses poursuites s'enchainent dans les rues de San Francisco ce qui permet de faire un peu de tourisme à l'écran (sans compter qu'ils vont prendre le café dans un parc).

Le côté action de CSI NY était donc bien fourni. Rapidement nous allons découvrir que toute cette affaire était finalement un coup monté et que la jeune fille n'était pas réellement morte. L'épisode s'amuse donc avec le lieu et les personnages pour change un peu l'univers classique de la série. Une excellente chose qui me donnerait presque envie que CSI NY deviennent CSI San Francisco (surtout que cette ville est magnifique, même si je préfère NY… mais le vrai NY pas le faux tourné dans CSI NY). Du coup, ce nouvel épisode de CSI NY se permet également de consacrer quelques petites scènes à Jo et sa fille. Cela faisait un bon bout de temps que l'on n'avait pas vu de scènes de ce genre là. J'ai beaucoup aimé car Sela Ward est bien plus convaincante quand il s'agit de parler de famille plutôt que de parler d'enquêtes policières. Sa fille sort avec un jeune garçon mais elle n'a pas prévenue sa mère, alors forcément cela ne plait pas tellement à Jo. Je pense que CSI NY rate souvent des occasions de rendre sa série plus humaine et c'est avec ce genre de moments que l'on passe du bon temps avec les personnages.
vlcsnap-2012-10-13-14h21m19s61.pngC'est pour cela que CSI l'a bien compris et le fait beaucoup depuis l'arrivée de D.B Russell au sein de la division de Vegas. Pour en revenir à CSI NY, l'épisode bénéficiait donc d'un traitement intéressant et d'une enquête beaucoup plus palpitante. Sans compter que pour une fois, l'univers aseptisé du laboratoire était rythmé par des musiques que j'apprécie et notamment le très bon "I Follow Rivers" ce qui m'a tout de suite donné le sourire. Je regarde cependant douteux de l'utilité de certains personnages comme Flack qui commence à devenir un peu embêtant mais sa nouvelle coéquipière était amusante et a un sourire qui donne tout de suite envie de voir l'épisode. Je pense que si la saison 9 de CSI NY continue sur cette lancée et nous offre des épisodes palpitantes avec une bonne dose d'action (histoire d'oublier que CSI Miami a été malheureusement annulée) je pense que l'on pourrait avoir une bonne saison, complète et passionnante. Sans oublier le côté un peu plus familial qui manque toujours.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode et une bonne surprise pour CSI NY.

Commenter cet article