Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 10. Episode 12.

25 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-01-09-22h36m31s235.png

 

Les Experts : Miami // Saison 10. Episode 12. Friendly Fire.


Un épisode critiquant de façon sous-jacente Apple cela ne pouvait qu'être sympathique. Afin d'être au top de sa forme pour son retour, CSI Miami nous livre ici l'un des meilleurs épisodes de cette saison 10. Très bien orchestré du début à la fin, des révélations faites aux multiples suspects. Sans compter que l'épisode utilise à fond tout ce que la série sait faire de mieux en terme d'action. Le truc c'est que tout est bien mis en place dès le début. On comprend tout de suite le sujet et comment l'histoire va a peu prêt se déroulée. La petite critique d'Apple (notamment en considérant l'homme d'affaire saugrenu qui est tué dans l'épisode comme quelqu'un de plus puissant que Steve Jones) avec notamment toute la petite critique sur la politique écologique des téléphones du genre smartphone (et on revient donc au sujet iPhone en quelque sorte, sans compter bien sûr que le téléphone présenté dans l'épisode y ressemble drôlement).

Et puis Sam Hill, réalisateur de plus d'une trentaine d'épisode de la série connaît les ficelles ce qui permet de prendre son pied avec l'épisode et ce qui s'y déroule. Le réalisateur lui donne une patte intéressante. Ensuite l'histoire en elle même était bien passionnante avec de multiples protagonistes, incarnés qui plus est par des gens connus comme Sendhil Ramamurthy (Heroes) qui avait du temps entre deux scènes bouche trou dans Covert Affairs pour nous jouer un rôle dans l'épisode. Un rôle qui ne sert pas à grand chose, certes très accessoire mais que je trouve particulièrement intéressant dans ce qu'il apporte en plus. Tout comme celui de Malese Jow (Anna dans Vampire Diaries) qui a également trouvée un peu de temps pour tourner dans cet épisode et y incarnée une jeune femme qui était en charge du milliardaire. Par ailleurs, ce n'était que des rôles accessoires, comme tous les suspects dans la franchise CSI et les cop-show en général mais ils sont très bien développés ici.
vlcsnap-2012-01-09-23h13m54s138.pngD'un autre côté dans l'épisode, je me demande ce que Calleigh Duquesne a fait pendant les vacances de cet hiver, on dirait une vraie poupée plastifiée. Déjà que c'était bien le cas avant (sa grosse ayant bien élargie l'actrice) mais alors là… Enfin, Taylor Cole est toujours un excellent ajout dans la série, son personnage de Samantha permet de développer un intérêt amoureux pour Delko et créer la jalousie de Wolfe. Ce petit triangle amoureux prend petit à petit une forme intéressante (déjà développé dans l'épisode précédent). En tout cas, je suis fier de CSI Miami et de comment la série évolue. C'est vraiment un bon cop-show, parmi les meilleurs de ces dix dernières années. La série embrasse toujours tout ce qui peut faire son succès allant de l'action au drama pur. La scène finale entre Horatio et son fils était touchante même si elle n'est faite qu'au travers d'une webcam. L'émotion est là et j'ai toujours bien aimé le fils d'Horatio, c'est un personnage très intéressant. Par ailleurs, joli clin d'oeil cette image d'Horatio éclipsant le soleil tout au long de l'épisode.

Note : 8/10. En bref, un des meilleurs épisodes de la saison 10 à ce jour.

Commenter cet article