Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 9. Episode 20.

23 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-08-15-00h17m24s201.png

 

Les Experts : Miami // Saison 9. Episode 20. Paint it Black.


Un épisode des Experts Miami qui nous joue la carte de la schizophrénie c'était quand même une idée judicieuse. En fait, j'aime bien comment la série joue dans cet épisode avec la double personnalité Monica / Alexis. Kristina Apgar était assez convaincante dans son rôle (je me souviens de son personnage de Cheri dans Terminator et puis surtout Lily dans Privileged, pardonnez moi pour mes référence sur cette dernière) et surtout son double épisode était bien encadré par une histoire de meurtre. On est dans le flou au début, puis tout commence à devenir plus clair quand on nous parle d'une autre histoire en parallèle avec un certain Jared (Beau Mirchoff qui s'incruste dans les Experts lui aussi).

L'enquête en elle même était donc plutôt intéressante malgré le fait que Horatio était plus distant dans cet épisode que dans les quelques derniers. C'est un peu le repos du brave. On permet à Calleigh de revenir un peu sur le devant dans la scène dans une scène d'interrogatoire au polygraphe (elle me manquait un peu, c'était cette âme qui empêchait presque Horatio de déraper, ce qu'il fera à plusieurs reprises cette saison). Mais passons, l'intrigue se développe donc autour du meurtre d'une jeune fille dans une piscine. La scène d'ouverture de l'épisode était tout ce qu'il y a d'efficace et classique dans les différentes franchises des Experts. On a la patte de la série. Sans problème on est plongé dans l'épisode et son histoire.
vlcsnap-2011-08-15-00h55m05s18.pngCe qu'au final "Paint it Black" offre c'est des rebondissements multiples. Car mis à part le début où l'on disculpe vite la jeune femme qui se retrouve nouvelle fois suspecte, puis on en vient à un homme qui fait de la peinture avec elle, puis un autre. Il y a eu pas mal de protagonistes. C'est ce qui surprends souvent dans cette série, on a pas que deux trois suspects, c'est bien plus. Donc c'est plus intéressant et palpitant. Ainsi ce nouvel épisode m'a beaucoup plus. J'ai passé un très bon moment et surtout divertissant. Encore une fois la série réussie son pari.

Note : 7/10. En bref, une ambiance de schizo et c'est agréable.

Commenter cet article