Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 9. Episode 21.

26 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-08-15-01h08m17s7.png

 

Les Experts : Miami // Saison 9. Episode 21. G.O.


J'ai adoré cet épisode. Tout ce qui se passe était un gros coup monté et ça fait vraiment plaisir à voir. L'imagination des scénaristes est là. Cet épisode me rappelle un peu The Game de Fincher en bien moins bon, c'est clair mais je sais pas, comme une sorte d'ambiance qui ressurgi. Un comptable est accusé du meurtre d'un jeune homme dont le corps disparait. Il pourrait bel et bien être au milieu d'un piège et d'un coup monté par un collègue à lui qui le prend pour un faible. Il s'agit de son frère. Toute l'histoire est vraiment un joli puzzle dont les pièces sont construites au fur et à mesure. Les nouveaux indices, la scène de l'ascenseur. Ah oui, cette scène était bien fichu et excellente. Sans compter les moments de speed du comptable.

Le jeu est mené par quelqu'un que l'on connaît, enfin l'actrice quoi, Melora Hardin vue dans The Office dans le rôle de Jan (qui d'ailleurs me manque un peu dans la série mais bon, trêve de plaisanterie). Son personnage est exécrable dans l'épisode, mais il me rappelle un peu le panache de Jan dans The Office. Bref, le rôle lui colle à la peau. Bien que l'épisode s'entiche à présenter le comptable que le personnage problématique qui se mêle les pinceaux dans une sorte de jeu bizarre pas possible, il doit en sortir héros. C'est agréable de voir aussi à quel point l'équipe de la police de Miami est efficace dans ses recherches et va mettre la main sur la supercherie à la fin.
vlcsnap-2011-08-15-01h13m50s12.pngMais ce qui est également agréable avec cet épisode c'était que j'ai pas passé un moment de répit. J'étais scotché, à me demander ce que l'on fait là ou là, pourquoi toutes ces choses arrivent. Au début on peut penser à une histoire de client qu'il n'aurait pas du voir ou tout du moins voir sa comptabilité. Il y a plein des éléments qui donne des indices sur la suite aussi, de l'épisode. En tout cas, ça se suit avec plaisir et cet épisode creuse la tête. Petit plus que j'ai appris en consultant la fiche IMDB de l'actrice qui joue le rôle de la femme du comptable c'est Nicole Cannon, elle a déjà jouée 3 rôles différents dans 3 épisodes de CSI Las Vegas. Etonnant non ? C'est un peu comme New York Unité Spéciale du coup.

Bref, ainsi cet épisode était vraiment bon et sympathique. J'ai savourer les minutes, cru que la vie de ce comptable était réellement en danger alors qu'au final tout n'était qu'une bien belle supercherie. Tout parait si vrai pourtant. En tout cas, c'est sympa de voir que CSI Miami n'a pas perdue de son éclat durant tout une saison. Il ne reste qu'un seul épisode et je n'ai pas envie de voir partir les personnages dans une nouvelle saison, de peur qu'elle ne soit pas aussi bonne que celle ci...

Note : 8.5/10. En bref, un épisode rythmé, intéressant et surtout original. Un vrai régal.

Commenter cet article