Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 2. Episode 7.

12 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Once Upon a Time

vlcsnap-2012-11-12-15h51m49s48.png

 

Once Upon a Time // Saison 2. Episode 7. Child of the Moon.


Gérer un aussi grand casting que celui de Once Upon a Time n'est pas une mince affaire mais les scénaristes semblent plutôt bien s'y prendre. Cette semaine, c'est Ruby qui est mise à l'honneur alors que la première pleine lune depuis la fin de la malédiction a lieu. Evidemment, elle se demande si elle va se transformer en loup garou cette fois et tuer des gens sans même s'en souvenir. J'avais beaucoup aimé l'épisode de l'an dernier qui mettait Ruby au centre de la série. J'étais ravi de voir à quel point tout se mettait plutôt bien en place. Je ne regrette donc pas le nouveau voyage cette semaine bien que j'aurais apprécié que la série aille un peu plus loin. Notamment dans le passé. En effet, depuis le début de la saison nous explorons un peu plus le passé des personnages à Storybrook. Le monde magique réserve pas mal de bonnes choses encore une fois cette saison. Cependant, je n'ai pas senti l'obligation de revenir sur la relation entre Ruby et Mary Margaret que l'on avait déjà vu évoluer dans l'épisode précédent centré sur Ruby durant la première saison. De même que ses origines sont maintenant connues. Cet épisode se concentre alors sur la manière dont Ruby est parvenue à contrôler le loup garou qui est en elle.

J'ai trouvé ça assez moyen dans la manière dont c'était amené mais globalement, la série ne déçoit pas pour tout ce qui est à Storybrooke. De ce point de vue là, l'épisode était bien plus passionnant, notamment parce qu'il se déroule dans notre monde et que dans notre monde il y a encore pas mal de choses à développer. J'ai surtout adoré l'ambiguité qu'il y a autour du personnage sur le fait ou non qu'elle a tué des gens de nouveau. Même si tout n'est pas parfait, j'ai trouvé ça suffisamment divertissant pour que l'on ne s'ennui pas une seule seconde. J'ai même déjà hâte de voir la suite de la saison et ce qu'elle a en réserve pour Ruby car je suis certain qu'elle saura trouver sa place un peu plus loin. Le grand retour du Roi George est là encore quelque chose d'attendu depuis l'apparition du personnage en guise de cliffangher il y a maintenant quelques épisodes. Une bonne nouvelle en soit malgré le côté assez prévisible de l'affaire. Il veut se venger de David (comme l'on s'en souvient dans le monde de Storybrook). Le personnage est proche de l'idée que je pouvais me faire de lui. Le côté assez grossier de l'affaire rend le tout encore plus jouissif. Notamment dans les jeux de regard pas du tout subtile.
vlcsnap-2012-11-12-15h46m09s231.pngCe n'est pas dans la perfection parfois que l'on peut se retrouver séduit par un épisode. Du côté de Henry, ses rêves continuent de poser des questions. C'est pourquoi pour le moment l'on n'avance pas vraiment mis à part que l'on découvre qu'il s'agit d'une connexion entre les deux mondes. J'ai hâte de voir maintenant comment tout cela va se décanter car pour le moment cela reste assez léger. Enfin, Mr Gold et Regina continuent d'être présent malgré le fait qu'ils ne sont pas du tout en guerre. J'aurais peut être apprécié que l'on ait un face à face plus pimenté mais cela reste des plus correct. Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time tend à prouver encore une fois que la série est divertissante et ne manque pas de ressources quand il s'agit d'exploiter ses divers personnages et son casting à rallonge. C'est l'une des grandes qualités de Once Upon a Time et je pense qu'elle restera toujours aussi agréable et bonne tant qu'elle saura respecter ses propres règles. L'épisode permet aussi de mettre en valeur Ruby, ce qui est amplement mérité puisque le personnage n'avait pas eu droit à plus de temps à nous consacrer que cela durant toute la première saison (seule le début de la saison 2 et sa relation avec Belle avait permis de la mettre à l'honneur).

Note : 7/10. En bref, un épisode divertissant, amusant mais trop léger en mystères et révélations.

Commenter cet article

Cilou 14/11/2012 12:07


J'ai préféré cet épisode aux 5 et 6.


J'aime beaucoup le personnage de Red. Elle était sous exploité dans cette saison 2. J'ai aimé la rencontre avec sa famille ... Eh je veux dire sa meute.


Contrairement à toi la partie concernant storybook m'a moins passionné. Les scènes où tous habitants de Storybook se rassemblent et sont transcendés par le discours du soporifique David ne sont
pas très crédibles pour moi.


J'ai préféré et de loin les scènes entre Red et Belle.