Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 7. Episode 1.

11 Octobre 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Once Upon a Time

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 7. Episode 1.

Once Upon a Time // Saison 7. Episode 1. Hyperion Heights.


Alors que la série a clos son plus gros chapitre avec la saison 6, la saison 7 tente de raconter une toute nouvelle histoire, en gardant une partie du casting original et en intégrant des petits nouveaux venus remplacer ceux qui sont maintenant parti ailleurs. Ce que je ne comprends pas trop avec ce premier épisode c’est la décision de ABC de faire revenir Once Upon a Time pour une saison 7. Cette saison supplémentaire n’était pas nécessaire surtout quand Jennifer Morrison a dit qu’elle ne reviendrait pas. La série avait réussi à conclure l’histoire à la fin de la saison précédente avec un mariage entre Emma et Hook, dans une séquence mignonne comme tout. Ce n’était pas suffisant ? ABC a alors pensé à vous. D’autres personnages sont absents de cette saison : Snow White, Prince Charming, Henry ou même Belle. L’an dernier était la parfaite façon de conclure la série. C’est en tout cas ce que je pensais. Avec les changements de casting, un reboot était donc nécessaire, ce que la série nous offre donc ici et de façon assez rapide. Si la série cherchait à attirer de nouveaux téléspectateurs, ce premier épisode est loin d’être un pilote suffisamment efficace pour que l’on ait envie de rester scotcher à toute cette saison 7. Je ne sais pas trop quoi attendre de Once Upon a Time cette année surtout que les personnages ne sont pas spécialement aussi intéressants que ceux de l’univers précédent.

Nous avons alors l’introduction de Jacinda/Cendrillon (déjà vu dans l’épisode 4 de la saison 1 de la série) incarnée par Dania Ramirez (Devious Maids) qui sait être touchante mais pas aussi brillante que l’on ne pourrait l’espérer. Sa fille est la nouvelle version de Henry, ce qui n’aide pas spécialement non plus le récit puisque le résultat est plus que discutable. Cet épisode tente de refaire ce que Once Upon a Time a déjà fait une fois dans son pilote, avec des personnages différents mais le seul truc intéressant là dedans reste bel et bien Mr Gold et Regina. Sauf que les deux n’ont pas suffisamment de place dans ce premier épisode pour réellement nous engager non plus. On a l’impression qu’ils seront des sidekick qui vont évoluer par la suite (si la série leur en laisse le temps). La série tente aussi d’introduire des menaces, sauf que le résultat n’est pas celui que j’attendais. Je trouve dommage que Once Upon a Time ne sache pas toujours comment faire pour nous plaire car le résultat est plus que décevant. Pour le moment, je ne sais pas trop quoi attendre de cette saison, mais je ne suis pas sûr qu’elle soit la meilleure chose qui pouvait arriver à la série. C’est une façon comme une autre de prolonger artificiellement la vie d’une série qui n’avait pas besoin d’aller plus loin.

Note : 3/10. En bref, décevant.

Commenter cet article

vts 11/10/2017 17:52

Pas décevant mais moyen

Thomas 11/10/2017 16:28

Ce reboot de la série est excellent. Il reprend les meilleures choses du début de la série pour créer une nouvelle histoire. Je ne comprends vraiment pas cette critique...