Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 7. Episodes 2 et 3.

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 7. Episodes 2 et 3.

Once Upon a Time // Saison 7. Episodes 2 et 3. A Pirate’s Life / The Garden of the Forking Paths.


Le reboot de Once Upon a Time était-il nécessaire ? Je ne suis pas sûr et certain que cela soit le cas. Disons que j’ai toujours un petit problème avec cette série et ce besoin qu’elle a eu de raconter une autre histoire en parallèle de celle que l’on connaît, sans faire mieux, ou aussi bien. Je me souviens du premier épisode de la série, qui fût une bien bonne surprise alors que je pensais que Once Upon a Time allait être la pire série de la rentrée à l’époque quand les photos promos étaient sorties. Mais le premier épisode de la saison 7 était bien trop ridicule à mon goût pour réellement nous impliquer dans ce qu’il veut nous raconter. Se concentrer sur Hook était une bonne idée dans un sens mais dans un sens uniquement. Pourtant, ce que cet épisode a réussi à faire c’est faire revenir Emma Swan. Le personnage n’a pas été tué et le retour de Jennifer Morrison était le bienvenu, de même pour les autres personnages qui vont avoir la belle petite fin qu’ils méritaient tous. Emma et Hook vont pouvoir vivre leur amour, Regina et son Robin des bois aussi. Tout est bien qui finit bien. Mais tout cela semble précipité, un peu facile aussi, ce qui n’est pas le meilleur truc du monde non plus.

Il reste difficile de voir où est-ce que Once Upon a Time veut réellement en venir cette année. Est-ce la dernière saison de la série ou bien un nouveau chapitre de l’histoire qui commence. Si l’on regarde les audiences, on sait que la série ne va pas durer encore très longtemps et va sûrement nous dire au revoir à la fin de la saison. Il y a des idées dans ces deux épisodes mais « A Pirate’s Life » est clairement une déception qui ne fonctionne pas du tout. « The Garden of the Forking Paths » à côté est complètement différent. Oui, c’était sympa de voir tout le monde s’associer et prendre des forces mais je ne suis pas sûr et certain que c’était la meilleure des idées non plus. Car le groupe ne fonctionne pas aussi bien que le groupe précédent. Ils ne sont pas tous attachants ces personnages et le résultat est forcément compliqué à apprécier. C’est dommage car je suis persuadé que cela avait du potentiel mais même si ce troisième épisode a de bons trucs à nous proposer, le résultat est tout de même un peu décevant. Je m’attendais à un truc différent aussi du point de vue de cette nouvelle héroïne que la série vient nous proposer. Victoria de son côté a besoin de s’en aller, car la série ne sait pas trop quoi faire de ce personnage et le résultat est sacrément décevant. Jacinda a toujours été problématique depuis le début de la saison et du coup, je ne sais pas vraiment dans quelle direction la saison peut encore aller par la suite.

Note : 3/10 et 5/10. En bref, malgré des arrangements intéressants, la saison continue d’avoir des problèmes pour relancer la machine.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

ngql54wpcw 16/12/2019 22:52

Rainbow letters.