Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries: Pretty Little Liars. Saison 2. Episode 22.

28 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

spencer-and-her-dad_482x321.jpg

 

Pretty Little Liars // Saison 2. Episode 22. Father Knows Best.

 

Après avoir tenu la route quelques temps, la série retombe dans ce qu’elle fait de plus moyen : les épisodes qui tournent en rond. Il y a des révélations c’est certains mais ce n’est clairement pas suffisant à mon goût, surtout que l’on est à 4 épisodes (inclus celui-ci) du dénouement de la saison. On sent que beaucoup de choses servent de remplissage jusqu’à la révélation finale : qui est A ?. Effectivement c’est quelque chose que l’on connaitra à la fin de la saison 2. De quelle façon je ne sais pas trop (et surtout, ne me dites rien si vous savez, les spoilers c’est ma hantise). J’étais donc ravi de retrouver des personnages, et des histoires mais alors d’autres on aurait clairement pu s’en passer. Vraiment. Le souci de l’épisode en lui-même est au fond de trop vouloir en dire. On nous raconte tellement de trucs à la fois, et c’est donc tout de suite la cacophonie. Notamment le fameux bal Père/Fils annuel. Cette histoire était dans la logique de faire des épisodes avec la petite fête régulière. Mais bon, c’était inutile et cela ne va pas resserrer quelque lien que ce soit sauf peut être faire revenir le père d’Emily pour quoi au juste ? Repartir l’épisode suivant. Et donc nous ennui. Moi je voulais m’amuser un peu quand même avec ce personnage.

 

Pendant ce temps, Aria et Spencer vont également être entre deux mensonges lors de cette petite fête. L’une ment à son père sur sa relation avec Ezra, et l’autre ment à son père par rapport à l’histoire avec sa sœur, Melissa. En effet, Spencer devient alors très suspicieuse au sujet de son père quand elle découvre un reçu de 15 000 dollars dans ses dossiers. Pour quelles raisons ? Donner de l’argent à A afin qu’elle arrête son chantage ? Telle est la question. On apprend un peu plus tard qu’il avait en fait payé un détective privé afin de retrouver Allison car il pensait que Melissa avait quelque chose à voir dans sa disparition. (imaginez la grosse respiration des 4 amies en même temps, grande bouche ouverte). Oui, car c’était pas super passionnant jusque là l’intrigue de Melissa. Même au début de l’épisode, quand elle va faire sa « grosse révélation » à Spencer. Tout ça pour lui dire qu’elle faisait du chantage à Allison (mais ne signait pas ses SMS). J’aime bien Melissa 5 minutes, mais là elle commence sérieusement à me chauffer les nerfs. Alors Spenser est un personnage que j’aime bien mais ici elle tourne pas mal en rond et ce n’est pas son père qui aide. La révélation de la fin… mouais. J’en veux plus pour être convaincu.

pretty-little-liars-father-knows-best-480x320.jpg

Aria va partir du bal un peu plus tôt et laisse alors en plan son père, tout ça pour aider Hanna qui a des gros soucis. Cette dernière ne veut pas répondre à sa mère au sujet du rapport de police qu’elle avait retrouvé dans ses affaires. Même si en soit l’histoire n’était pas terrible, elle donnait malgré tout quelque chose en plus. Le souci avec Pretty Little Liars c’est que la série à beaucoup de mal à lier toutes ses intrigues en un tout, ce qui rend l’ensemble assez moyen par moment. L’intrigue d’Hanna permet surtout aux parents de se poser des questions et notamment Ashley et la mère d’Aria. Quant à Emily, elle se demande où est passée Maya puisque cette dernière a disparue littéralement. On découvre qu’elle avait acheté un billet de bus pour aller jusqu’à San Francisco, pour quelle raison ? Tant de questions restent encore en suspend. Au final, on se retrouve donc avec un épisode assez cool d’un côté mais qui tourne en rond de l’autre. On nous offre une transition, notamment avec ce cliffangher très moyen (un jeune homme qui confond A avec Vivien… qui est ce ? etc… - encore une fois je ne veux pas que vous me racontiez qui c’est si jamais vous savez car les spoilers…. C’est pas ma came – ). Espérons que la semaine prochaine la série s’offre un bol d’air frais avec les trois épisodes restant à cette seconde saison. D’ailleurs on a aucune idée de comment va pouvoir se faire la suite de la série… Une saison 3 sur quoi ? (ce fût un des soucis de Kyle XY).

 

Note : 3/10. En bref, un épisode de transition ennuyeux et fourre tout.

Commenter cet article

delromainzika 06/03/2012 00:19


Alors là, aucune idée. J'avoue être à cours de théorie ^^

Kevin 06/03/2012 00:08


Alors à ton avis qui est A ? Moi j'hésite fortement! J'espère vraiment qu'on sera surpris. Mon kif total serait que ce soit une des 4 amies mais IMPOSSIBLE haha. Je pencherai plutot pour un trio
ou duo Mona/Noel/Maya , on verra :)

Jimmytv 29/02/2012 13:36


Ce n'est pas un spoiler juste une théorie de moi même : et si les spectateurs (nous) découvraient qui est A mais pas les filles. Ca serait interessant d'être de ce point de vue là.