Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 3. Episode 9.

9 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-2012-08-08-22h54m19s210.png

 

Pretty Little Liars // Saison 3. Episode 9. The Kahn Game.


Alors que le début de la saison laissait présager pas mal de bon, petit à petit, la saison ne fait que fondre dans l'ennui le plus navrant. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi les scénaristes étirent autant les intrigues alors qu'au final, ils ont encore pas mal de choses à développer. La saison pourrait être un peu plus haletante si seulement elle se passait de certains éléments assez inutile. Notamment l'intrigue de Ted et d'Ashley. Ted est un pervers (à mes yeux), mais compte toujours mettre Ashley dans son lit. On s'ennui tellement avec ces deux personnages et leur petit repas italien n'est pas là pour faire passer la pilule, bien au contraire. Je préfère Ashley avec l'inspecteur. C'est plus fun, plus passionnant. De plus, l'inspecteur est un vicieux et surtout quelqu'un d'intéressant dans les intrigues de la série. Evidemment, cela prend pas mal de temps à l'épisode et c'est à mon sens du temps perdu. C'est un peu le même son de cloche avec Caleb et Hanna.

On sait que ces deux là s'aiment et qu'ils ne peuvent pas se quitter alors à quoi bon. Caleb va se faire passer pour A afin d'être sûr de pouvoir parler avec Hanna calmement. Durant tout l'épisode on se dit que l'on va apprendre quelque chose de nouveau sur A, et finalement non. Ce n'était qu'un vrai pétard mouillé. De plus, la scène entre les deux amoureux transit manque d'intérêt. J'ai eu l'impression d'avoir déjà vu ça plusieurs fois cette année. C'est dommage. Pendant ce temps, Spencer réalise qu'elle a oubliée de s'inscrire à l'université de UPenn. Et surtout qu'elle a loupée les admissions de dernière minute. CeCe connait quelqu'un qui travaille au bureau des administrations et lui offre la possibilité de le rencontrer à une petite sauterie organisé non loin de chez elle, une soirée organisée dans le chalet de la famille Kahn. J'aime bien Noel, mais le personnage n'est pas intéressant pour développer des intrigues. Sa relation avec Jenna aurait pu nous permettre d'apprendre de nouvelles choses, ce qui est plus ou moins le cas.
vlcsnap-2012-08-08-22h46m57s139.pngEffectivement, le seul moment intéressant de l'épisode reste ce face à face de "Jeu de la Vérité" entre Noel, Jenna, Aria et Spencer. Chacun va se balancer une petite question vérité et il ne faudra jamais répondre à côté sinon… on ne respecte pas la règle du jeu et l'on peut perdre l'opportunité d'avoir des réponses intéressantes. A chaque fois que cela devient intéressant dans les deux sens, le chronomètre est arrêté. Quel dommage ! On n'apprendra donc rien de nouveau (ou presque). Même si je me questionne encore sur la réelle utilité de CeCe dans toute cette histoire, la pauvre. Elle ne servait déjà pas à grand chose alors si elle est recalée au rang de plante verte maintenant. On découvre donc de nouvelles choses sur la nuit à Emily avait disparue avec Jenna : notamment que Noel était là lui aussi et que les deux ont récupérés Emily à un diner et non pas dans la rue (pour ce que cela change).

Pendant ce temps, de nouvelles choses arrivent chez les Fitz(gerald). Dans l'épisode précédent Aria se voyait offrir un pot de vin pour qu'elle quitte Ezra. Cette semaine c'est Wes qui est introduit aux téléspectateurs. Il s'agit du frère d'Ezra. Il va raconter à Aria qu'Ezra avait eu une petite amie à l'université qui était tombée enceinte et la mère Fitzgerald avait alors donné de l'argent à la jeune fille pour qu'elle s'occupe du problème. Je suis certain qu'il y a un enfant la dehors qui appartient à Ezra et qui viendra hanter le personnage d'ici là. Enfin, Emily va enfin avoir accès au site internet de Maya. C'est donc un passage larmoyant et pas spécialement passionnant que Pretty Little Liars nous offre. Cette semaine encore on s'ennuie donc pas mal chez les petites menteuses. Il y avait deux ou trois bonnes choses mais le retour de certains personnages, l'introduction de nouveaux ou encore les intrigues filandreuses et pas spécialement passionnantes…. On s'y perd. Malheureusement.

Note : 3.5/10. En bref, un manque de révélations, un manque de suspense et le tout est plombé par deux ou trois scènes particulièrement mauvaises. Quelques bons éléments permettent cependant de nous garder éveillés.

Commenter cet article

Caro 13/08/2012 13:59


Cette saison est super décevante, elle traîne en longueur c'est terrible... Ces derniers temps, je regarde les notes que tu mets aux épisodes avant de les regarder et y a pas à dire, ça ne me
motive pas :p C'est dommage qu'ils s'embourbent autant, le pitch a du potentiel et tout traîne, tire en longueur, ça devient super chiant comme série. Les bouquins avaient le mérite d'avancer !