Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 5. Episode 9.

6 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-2014-08-06-12h23m21s7.jpg

 

Pretty Little Liars // Saison 5. Episode 9. March of Crimes.


Après l’épisode ennuyeux de la semaine dernière, j’ai eu peur avec « March of Crimes » et j’ai eu raison d’avoir peur. En effet, cet épisode était tout aussi ennuyeux, errant dans les problèmes de la série et surtout des intrigues que la saison 5 a lancé. Le souci là dedans c’est que la série a certainement voulu trop en faire et nous donne donc l’impression que le spectacle ne fonctionne pas du tout. On a donc par exemple Hanna qui est toujours mis de côté ce qui va la pousser encore un peu plus à se terrer avec Caleb et à boire des bières dans un fauteuil délabré. La relation entre Hanna et Caleb est tout de même très étrange cette année et je me demande comment ce dernier arrive à ne pas tenter d’aider Hanna avec ses problèmes. Certes, il enquête pour elle et parvient à dégoter certaines informations, mais au fond ce n’est pas suffisant. Caleb n’est tout simplement plus aussi câlin avec Hanna qu’il pouvait l’être auparavant. Je sais bien que Caleb était niais avant de partir pour Ravenswood mais je me demande si parfois je ne regrette pas un peu cette version du personnage. Aria va par ailleurs enfin dire à sa mère au sujet de Zack ce qui va séparer Zack et Ella. Zack est tout de même un peu étrange comme garçon mais franchement, je ne vois pas où est ce que Pretty Little Liars veut en venir.

Le souci dans cet épisode c’est le fait qu’au fond Ella et Zack ce n’était pas un couple fait pour fonctionner et Zack n’était pas un personnage très intéressant. Il fallait attendre que la série délivre tout un tas de petites choses ennuyeuses autour du personnage pour que le tout prenne ? Non. Bien au contraire. L’épisode ne gagne en efficacité que lorsque Aria et Ella se retrouvent dans les bras l’une de l’autre. La scène est mignonne et belle. On sent qu’il y a quelque chose de ce point de vue là, et l’on ne le ressent qu’à ce moment là. C’est aussi la preuve que Pretty Little Liars peut faire de jolies petites scènes. Ensuite nous avons toujours notre inspectrice Linda Tanner dans cet épisode qui va poser quelques questions à Aria sur sa relation avec Ezra, cherchant encore une fois à creuser là où il ne semble pas y avoir grand chose. Mais j’aime bien Linda en espérant qu’elle reste beaucoup plus longtemps qu’à son habitude (l’an dernier elle est apparu dans seulement 2 ou 3 épisodes alors que son personnage de flic était certainement l’un des plus pertinents personnages de flics de toute la série). Bien la preuve que quelque chose clochait. Je sais que Roma Maffia doit coûter cher mais après tout Pretty Little Liars est une série lucrative.
vlcsnap-2014-08-06-12h19m59s37.jpgPour en revenir à cet épisode, Emily va aussi entendre Noel écouter un enregistrement d’Allison. Ce que j’ai toujours autant de mal à comprendre c’est comment les scénaristes peuvent penser que Noel ou quelqu’un d’autre a envie d’écouter un tel enregistrement à fond les ballons, fenêtre ouverte, dans la rue. Bien que la rue soit apparemment déserte, il fallait bien sûr que quelqu’un tombe dessus et c’est Emily. Cette année est en train de devenir un personnage plus important cette année, notamment du fait de sa relation étroite avec Allison mais pas seulement. Je ne suis pas pour autant devenu fan de Shay Mitchell mais je constante qu’elle fait des efforts alors que Pretty Little Liars tente elle aussi d’en faire pour rendre le personnage un peu plus pertinent. Cela se fait d’ailleurs au détriment de Spencer qui se retrouve depuis quelques temps un peu en retrait de la série. Cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas sa place mais disons qu’elle n’a pas la place qu’elle mérite dans la série. En espérant que cela change rapidement, surtout que Pretty Little Liars est une série que j’ai clairement envie d’apprécier pour ce qu’elle sait faire de mieux : les mystères.

Note : 4/10. En bref, on s’ennuie encore une fois.

Commenter cet article