Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Prime Suspect (US). Saison 1. Episode 12.

22 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-22-16h59m02s249.png

 

Prime Suspect US // Saison 1. Episode 12. Ain't No Sunshine.


Avant dernier épisode de la série, je pense que c'est toujours aussi dommage qu'elle ait été arrêtée. J'ai donc savourer cette avant dernière aventure de Jane Timoney et l'équipe de flic qui l'entoure. Dans ce nouvel épisode, pas mal de choses m'ont beaucoup plu, et notamment l'intensité de certains moments comme quand Duffy et Calderon doivent annoncer à une grand mère que sa petite fille a été violée et assassinée. La scène est très émouvante et surtout percutante. Prime Suspect US est une série qui arrive à gérer avec sagesse le sujet qu'elle tente de nous exprimer c'est pourquoi c'est toujours aussi fascinant à voir. En tout cas, c'est ce qui va me manquer quand la série en aura fini. Par ailleurs, nous propose ici un épisode où l'émotion doit être là. La fin de l'épisode où le jeune homme s'accuse de meurtre m'a vraiment touché. Mais bon, c'est pour dire que c'est rare que des séries policières puissent être aussi touchantes. Prime Suspect US n'est pas le meilleur cop-drama qui existe je suis bien d'accord (il reste quand même en haut de ce classement des séries comme CSI Miami ou SouthLAnd dans les actuellement diffusées).

Du coup, Prime Suspect US fait un peu petit joueur à face à ces séries mais elles n'en reste pas moins bonnes. Dans le reste de l'épisode, Jane et Augie sont sur une affaire de meurtre dans l'Upper East Side alors qu'une femme est retrouvée mystérieusement tuée durant la nuit. L'affaire était un peu moins percutante que celle de Duffy et de Calderon mais elle était plus stable et mieux gérée. On voit clairement que les scénaristes mettent le paquet sur Jane et le reste de l'équipe manque souvent de développement (même si des personnages comme Calderon ou encore Duffy ont pu avoir quelques sympathiques moments bien à deux dans des épisodes précédents). Mais voilà, on a pas tant eu le temps de voir qui était qui niveau vie privée en treize épisode. Le pilote de la série était pourtant plus agressif niveau intrigues personnelles (sûrement ce qui a tué la série car j'avais pas trop accroché à ce trop plein de vie personnelle par rapport à l'affaire de la semaine qui passait presque inaperçue et c'est souvent le dilemme des pilotes de séries policières (trouver l'équilibre entre les deux).
vlcsnap-2012-01-22-17h09m20s27.pngAinsi, on retrouve également quelques petits moments sympathiques et cette boite de M&Ms qui tombe par terre c'était quand même bien fun, et la réaction de Calderon m'a bien fait rire. Kirk Acevedo va encore me manquer (après m'avoir manqué de Fringe). Cet acteur est toujours sympathique à suivre. C'est donc agréable de voir qu'il peut incarner des flics très bien. Jane et son petit ami Matt vont également nous offrir une petite scène intéressante. Même si j'aurais aimé que ce soit un peu plus fun. Leur couple m'est toujours apparu décalé. Du coup… Au final, cet avant dernier épisode de Prime Suspect US était sympathique mais pas excellent non plus. Il me fait me rendre cependant compte que la série pourrait bien me manquer quelques jours après la diffusion du dernier épisode (et une fois que je l'aurais vu bien évidemment).

Note : 5.5/10. En bref, une affaire intéressante, une autre un peu moins, Jane toujours au top.

Commenter cet article