Critiques Séries : Raising Hope. Saison 1. Episode 19.

vlcsnap-2011-04-28-22h46m22s247.png

 

Raising Hope // Saison 1. Episode 19. Sleep Training.


La construction de cette comédie est excellente. Elle me fait un peu penser à Cougar Town d'ailleurs si on peut faire le parallèle. Les situations sont pas les mêmes certes mais la construction, presque semblable. On enchaîne les gags et les idées qui souvent sont des plus intéressantes. Je pense notamment à Jimmy qui se retrouve sous l'emprise d'un puissant hallucinogène. Le tout était bien géré et les scènes hilarantes. Je crois même que ce côté totalement décalé permet d'être tout ce que je voulais avec Raising Hope.

"Sleep Training", tente également de se faire sa propre version de Fight Club. Même si l'hommage est louable, il n'en reste pas moins décevant. En tant qu'admirateur du travail de David Fincher sur ce film, je suis donc un peu déçu mais le côté potache tends à rappeler combien c'est sympathique. D'ailleurs, les quelques scènes dont celle de la fin marquent mon esprit.

Du côté des Chance parents c'est assez drôle. J'avoue que l'idée de mettre encore un peu de Maw Maw au milieu de tout cela permet d'égailler le tout sans trop faire de bruit. On est face à du bon sens, des bonnes répliques bien tenues par un casting toujours au top. C'est aussi ça Raising Hope, une de ses forces est son casting. Alors que lors du pilot il était sympathique sans plus, il est de mieux en mieux. En tout cas, je suis de plus en plus bluffé par la confusion qu'on pourrait faire entre les Chance et les acteurs.

Note : 7/10. En bref, ce nouvel épisode se révèle drôlement sympathique avec tout ce qui fait la renommée de la série.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

J
<br /> <br /> C'est vraiment une bouffé d'air cette sitcom et les rares apparitions de Maw Maw sont toujours un délice , elle m'a fait hurler de rire (il m'en faut peu mais bon) quand elle croyait que c'était<br /> une poupée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre