Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 1. Episode 20. Legacy.

10 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

emily-and-roger_600x399.jpg

 

Revenge // Saison 1. Episode 20. Legacy.

 

Après tout ce qui a été introduit cette année dans Revenge, il était temps de faire une pause mais aussi de revenir aux origines de cette vengeance sans pitié. Bien ce « Legacy » ne soit pas un épisode au rythme aussi soutenu que les précédents épisodes (ce qui lui porte largement préjudice), tout fan de Revenge sera content de comprendre quelques petits éléments des débuts de la saison comme cette fameuse soirée du Nouvel An dont on avait pu entrevoir une photo avec Amanda/Emily en serveuse. Cet épisode va donc bien au-delà du simple épisode de remplissage afin de nous faire patienter jusqu’au dénouement final (lancer en parti avec cet épisode car il faut être raccord avec la futur fête du Nouvel An à venir). Retour en 2002, Nolan convainc Amanda Clarke (elle n’avait pas encore changé pour Emily Thorne) de lire le journal de son père qui va l’amener à se transformer en Emily Thorne par la suite. Le but de cet épisode est clairement d’établir le pourquoi du comment Emily en est à ce point là. Revenge réussi à raconter avec pas mal de simplicité son histoire, c’est fluide. Tout n’est pas spécialement intéressant, on a même cette mauvaise impression de retour en arrière d’un certain côté mais je n’ai pas trouvé ça spécialement mauvais en soit.

 

Emily prend un job de serveuse dans l’entreprise de traiteur qui s’occupe de la fête du Nouvel An 2003 des Grayson. Elle va y rencontrer Roger, un vrai ami de son père à qui elle pourrait faire confiance. Ce dernier connait la vérité et va la lui confier. Le souci avec cette partie là de l’épisode c’est que l’on crée l’attente d’une révélation sans qu’elle arrive. En effet, on se rend compte que Roger va mourir (enfin, faussement se suicider) avant même de lui avant vraiment dévoiler le pourquoi du comment. Il y a de la suite dans les idées, le but étant à mon avis d’en dire le moins possible pour pouvoir tourner la vérité comme bon le semble aux scénaristes. Pas une mauvaise idée sur le papier, à l’exécution cela fait un peu brouillon. Frank était donc de retour, ce qui fait plaisir à voir. On a les vieux personnages qui sont maintenant morts qui rodent. Il pense que Roger est celui qui tente de faire chanter les Grayson, sauf que ce n’est pas le cas. Roger aurait pu être intéressant à utiliser dans le présent, même pour un seul épisode. Le souci avec cette partie passé c’est que son histoire est engluée dans une multitude d’intrigues. D’ailleurs, c’est un peu un reproche que je peux faire à l’épisode. Il veut clairement trop en dire.

Revenge-Legacy-Emily-Flashback-425x282.jpg

On va également retrouver Lydia Davis (tombée dans le coma à cause de Frank sans faire exprès, vous vous souvenez et qui avait par la suite quitté les Hamptons). Elle était amoureuse de Conrad, et elle n’en avait rien à faire de l’argent. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle avait témoigné en sa faveur lors du procès contre David et pas l’inverse. Même si le personnage de Lydia ne sert pas à grand-chose, les faces à face avec Victoria, avec Conrad ou encore sa petite discussion avec Emily était excellente. Je trouve presque dommage qu’elle soit morte aussi rapidement. A contrario, Mason Tredwell est également là lui aussi, et ce n’est pas vraiment la joie. Le personnage ne sert strictement à rien, je suis logiquement très déçu. Mais le but de cette fête du Nouvel An était aussi de rassembler les personnages que l’on connait avant même d’en raconter des histoires tout autour. Emily va entendre les Grayson dire ce qu’ils ont faire à David Clarke, et va alors souhaiter faire tout ce qui est en son pouvoir pour gagner sa revanche et faire payer les Grayson. Sauf que Nolan a bien raison, on ne fait pas tomber une famille comme eux comme ça. Je pense que la saison prochaine nous offrira un petit épisode flashback afin de nous raconter un peu plus de choses sur le passé d’Emily/Amanda qui est pour moi très captivant.

 

Le souci de cet épisode c’est sûrement sa partie avec Amanda toute petite, et son père. Ce n’est pas mauvais, mais pas spécialement intéressant. On cherche juste à humaniser le personnage de David Clarke et lui donner la raison de sa relation assez proche avec sa fille, Amanda. On tente également de nous dévoiler comment David et Victoria sont tombés dans les bras l’un de l’autre. Un peu grossier comme histoire d’ailleurs. Mais bon, je ne m’attendais pas à ce que ce soit finement écrit non plus. Enfin, on s’intéresse à Jack et Nolan. Le père de Jack avait vendu sa maison à Nolan parce que sa femme en fuite avait demandé le divorce et donc la moitié des biens qu’ils possédaient (soit le bar, soit la maison). Mr Porter s’est gardé de le dire à ses deux fils parce qu’il ne voulait pas qu’ils sachent que leur mère ne s’intéressait pas à eux. Au final, Revenge livre un épisode en demi-teinte sur quelques intrigues. Tout est loin d’être mauvais, car on se laisse prendre au jeu, mais au fond, je pense que l’épisode arrive un peu trop tard (même si il fallait qu’il soit raccord dans le temps avec les évènements à venir et donc la future fête du Nouvel An 2012). Aller, j’ai hâte de voir les deux derniers épisodes de la saison, cette série me rend dingue.

 

Note : 6.5/10. En bref, un coup de mou à cause de deux petits éléments perturbateurs (la partie sur Jack et l’enfance d’Emily et son père) dans un épisode flashback plutôt sympathique et fluide à suivre.

Commenter cet article

delromainzika 11/05/2012 10:25


J'ai corrigé depuis belle lurette ^^

Will 11/05/2012 00:28


Lydia n'est pas morte, elle s'était réveillée de son coma mais ne se souvenait pas de grand chose mis à part cette photo qu'elle recherchait. Après on l'a perdu dans la nature.

julien 10/05/2012 21:54


deuxieme pire audience de la serie!! mais un 2,2 sur la cible des jeunes! ca rassure!

Jimmytv 10/05/2012 19:07


Lydia n'est pas morte, si ?


En tout cas un épisode assez moyen, le seul de la série. ;)