Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 3. Episode 1. SEASON PREMIERE

26 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2011-09-26-18h31m02s35.png

 

The Good Wife // Saison 3. Episode 1. The New Day.
SEASON PREMIERE


Nouvelle saison, nouvelle opus de la saga The Good Wife. On dit toujours que la saison 3 est un cap (enfin, toute saison est un cap en fait). J'en prend bonne note. Pour un retour, les scénaristes nous livrent tout d'abord une histoire judiciaire vraiment ratée. Je suis désolé mais je n'ai pas aspiré de sympathique pour aucun des personnages préférés. Un étudiant d'origine palestinien aurait provoqué la mort d'un membre de la communauté juive de son université. Il va être accusé d'un crime de haine. Cette histoire était vraiment mal foutue. D'un certain côté je comprends car l'essence même de The Good Wife ce n'est pas tellement le judiciaire pur, malgré quelques excellentes réussites dans le genre mais c'est plutôt une dynamique autour des personnages. Prenons Alicia justement. C'est une nouvelle saison, mais aussi une nouvelle vie pour elle. Alors l'épisode s'attarde à juste titre beaucoup plus sur la nouvelle Alicia. C'est un personnage intéressant, iconoclaste qui ne manque pas de saveur. Mais elle manque encore d'énergie, je la veux plus bâtante que ça moi.

On se souvient tous de la dernière scène de la saison 2, excellente de sur-croix. Elle nous imposait une nouvelle relation : celle d'Alicia et de Will. Cela continue et CBS a du se faire peur à elle même en voyant Julianna Margulies prendre son pied dans l'appartement de son nouvel amant. L'histoire est pour le moment très discrète mais justement c'est ce qui la rend plus curieuse et intéressante à mes yeux. Sans en faire trop, la série sublime vraiment son effort, et surtout ce changement au départ aurait pu être très casse pipe. L'ouverture de cette saison se fait sur une musique qui brise le code de la série, c'est rock, c'est énergique et surtout, Alicia arbore un de ces sourires Freedent que tout le monde aurait envie de porter chaque jour en allant au travail. Ce n'est pas tout puisque l'on garde sous le coude son histoire d'amitié déchue avec Kalinda. Il y a encore du boulot, on sent qu'il y a des tensions mais j'aimerai qu'elles se retrouvent toutes les deux. Elles vont bien ensemble et le pire c'est que Kalinda, même si elle a ses fautes, Peter y est pour beaucoup plus.
vlcsnap-2011-09-26-18h42m36s62.pngJ'ai l'impression qu'on a une série judiciaire qui a de plus en plus affaire à la sphère privée de ses personnages dont les vies s'entrecroise. Notamment Kalinda et le retour de Sophia, jouée par la savoureuse Kelli Giddish que j'avais bien aimé l'an dernier. Son retour me surprend pas vraiment, on a un vrai jeu du chat et de la souris, également avec Cary qui derrière sa nouvelle coupe de cheveux, cache un nouveau sens des affaires qui pourrait bien aller en la défaveur d'Alicia. D'ailleurs Peter est maintenant dans une position plutôt intéressante pour mettre en péril les affaires de son ex femme. J'ai hâte de voir ce que cela pourrait donné dans un tribunal. Même si Peter n'a pas l'étoffe de la femme forte qu'est Alicia, il a un regard souriant en coin qui en dit long. Comme si il narguait les gens qui l'entoure. Du côté d'Eli, on a droit à des jeux de campagnes, et dès que j'ai vu l'apparition de Peter Jacobson, j'ai cru mourir tellement je déteste cet acteur (il me moisi certains épisodes de Dr House comme c'est pas permis).

Enfin, la fille d'Alicia s'est trouvée une nouvelle amie, qui lui donne des cours particuliers et qui a un passe temps assez spécial : celui de faire des vidéos virales dans le bus. A suivre. Au final, cet épisode manquait vraiment d'une affaire judiciaire forte pour reprendre plus qu'en beauté. J'ai apprécié cet épisode, puisque les personnages sont là, et surtout ouvrent le bal d'une saison qui fait pas mal de promesses. Je comprends notamment qu'Alicia va prendre du temps pour elle, et qu'elle a beaucoup plus de temps qu'auparavant (le parallèle avec l'horloge me semble assez flatteur de mon idée). Il reste encore quelques ajustements pour voir là où l'on veut aller dans cette série, qui nous offre du spectacle, bon, mais qui pourrait vite tombé dans les mauvaises prouesses si les affaires judiciaires ne sont pas un peu plus intéressantes et passionnantes.

Note : 6.5/10. En bref, un retour sur les rails à cause d'une partie judiciaire ratée mais bon retour malgré tout puisque la dynamique des personnages est toujours là.

Commenter cet article

Team... 10/11/2011 10:12



J'avoue l'épisode en lui même n'était pas vraiment hyper intéressant,mais comme toujour le cast est tellement bon qu'on reste quand même devant son écran malgré
tout....et rien pour la petite scéne entre Wille et Alicia(très classe!)ça valait la peine.J'espère que la saison 3 sera aussi meilleure que les 2 autres.....


"CBS a du se faire peur à elle même en voyant Julianna Margulies prendre son pied dans
l'appartement de son nouvel amant" Vbous pensez que CBS n'aime pas trop c genre des scénes?