Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Neighbors. Saison 1. Episode 8.

18 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-17-23h45m10s240.png

 

The Neighbors // Saison 1. Episode 8. Thanksgiving for the Bird-Kersee.


Cette Thanksgiving cette semaine dans The Neighbors. Et bien évidemment, rien n'est normal étant donné que nous sommes avec des petits hommes verts à côté de nous. Debbie Weaver veut que leur premier Thanksgiving dans cette toute nouvelle maison soit différent de ceux qu'ils passaient avant d'emménager ici. Elle convint alors Marty de désinviter ses parents sauf que ces derniers vont malgré tout se pointer pendant que Debbie a invité toute la fameux Bird à table. J'aurais adoré que l'épisode soit un peu plus drôle d'un côté, et plus touchant de l'autre. Il se passe de bonnes choses certes mais ce n'est pas suffisant. Disons que The Neighbors est capable de bien mieux, notamment à outrance. J'ai cette impression que les scénaristes se retiennent de tout faire exploser dans un épisode. L'exploration de la culture humaine pour les extra-terrestres est un point assez intéressant de The Neighbors mais mal exploité à mon goût. Encore une fois, la comédie pourrait pousser le bouchon un peu plus loin. C'est tellement dommage qu'ils choisissent d'être aussi ras les pâquerettes.

La confrontation entre Larry, Jackie, Reggie et Dick avec les parents de Marty, c'était intéressant. Tout n'est évidemment pas parfait là non plus, mais c'est surement la meilleure idée qu'ils aient pu avoir. Surtout quand ils décident d'inviter les soeurs de Jackie à la table histoire d'être complètement en famille. Le running gag des soeurs de Jackie autour du fait qu'elles veulent tuer Larry était là aussi assez moyen. Je suppose que les scénaristes ont préféré choisir un terrain moins savonneux et c'est tout à leur honneur puisque l'épisode en lui même est très loin d'être le pire que la série ait pu nous proposer. La scène de la webcam était très drôle et c'est bien évidemment ce que je retiens de cet épisode. Le reste n'était pas spécialement drôle, mais pas spécialement mauvais non plus. Disons que la série tente des choses et a droit à ses échecs et à ses réussites. Comme les soeurs par exemple. Je suis à moitié réservé à leur sujet. D'un côté j'ai trouvé ça fun et drôle, mais de l'autre j'ai trouvé ça niais. Il va donc falloir voir comment tout cela va évoluer prochainement.
vlcsnap-2012-11-17-23h53m54s106.pngAu fond, cet épisode de Thanksgiving reprend les adages des épisodes précédents tout en introduisant de nouveaux personnages (les parents de Marty). Je suppose que la série les réinvitera à l'occasion. Ce serait une plutôt bonne idée à mon sens. Sans pour autant être parfaite, The Neighbors a du potentiel et parvient à le démontrer en partie dans cet épisode. Je veux bien être indulgent par moment. Mais il faut aussi qu'ils changent quelques trucs comme par exemple les musiques de transition façon alien. Je trouve ça terriblement horrible pour mes oreilles. Mais je retiens toujours que le petit résumé de la situation en guise d'ouverture d'épisode fait mouche. C'est énergique et cela remet tout de suite dans le bain. Les cold open sont cependant assez pauvre en bonnes idées ou répliques. J'ai donc peur que The Neighbors ne parviennent jamais à évoluer aussi bien du point de vue qualitatif que des audiences. Mais je peux me tromper.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode honorable.

Commenter cet article