Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Neighbors. Saison 2. Episode 3. Neighbours.

5 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-05-15h50m23s211.png

 

The Neighbors // Saison 2. Episode 3. Neighbours.


Ce qui me fait le plus rire dans The Neighbors c'est bien souvent tout ce qui est bizarre. Cette semaine encore Larry Bird et sa petite famille vont nous faire rire avec tout un tas de choses étranges mais amusantes. C'est quelque chose que j'aime bien dans cette comédie car l'on sent qu'elle tente de prendre des risques tout en parvenant à faire rire ses téléspectateurs. J'aime bien les références à la pop culture et cette semaine à la pop culture anglaise (ce cadre des One Direction, cette référence à James Bond ou encore au football européen comme on le connait nous, les mots différents en anglais américain et brittanique, etc. que de bonnes choses en somme). The Neighbors n'a pas peur d'utiliser les clichés anglais pour en faire de vrais ressorts comiques. Ce que The Neighbors a compris en tout cas c'est qu'il n'y a pas besoin de chercher midi à quatorze heures pour faire rire les téléspectateurs. Bien au contraire, il ne faut pas grand chose. Simplement conserver le côté assez étrange des personnages confrontés à un univers qui est le notre et l'on a alors une comédie fabuleuse et originale. Pour le moment cette saison 2 n'a aucun raté. Cela m'étonne énormément car je me souviens encore des débuts particulièrement laborieux de la série l'an passé.

En effet, je n'avais pas du tout accroché aux premiers épisodes et ce même si Toks Olagundoye me donnait envie de revenir chaque semaine. Je crois que c'est l'épisode où elle se met en scène comme dans un épisode de Real Housewives qui m'a eu. C'est à partir de ce moment là que j'ai réellement commencé à apprécier The Neighbors. Il m'a donc fallu un peu de temps mais chaque semaine je la retrouve maintenant avec grand plaisir. Larry Bird et sa femme forment un duo particulièrement jouissif dans cette comédie et ils sont toujours là pour tirer vers le haut du panier Marty et Debbie qui à mon sens sont les points faibles de la série. Malgré quelques très bonnes confrontations avec l'univers extra-terrestres (comme avec le premier épisode de la saison 2 par exemple), l'intrigue de couple de ces deux là cette semaine ne m'a pas fait rire. Elle était disons beaucoup trop maladroite. Je me demande aussi si le but n'était pas de ressembler en partie à la comédie qui la précède, Last Man Standing dont ce serait bien le genre de faire des intrigues sur les problèmes d'érection de Tim Allen.
vlcsnap-2013-10-05-15h50m34s59.pngAprès, je suis d'accord que Marty et Debbie sont la roue du carrosse qui permet aussi à The Neighbors d'être canalisée. Je ne sais pas si cette comédie serait réellement aussi bonne si tout était étrange et bizarre. Il faut aussi parfois garder les pieds sur terre. J'ai bien aimé l'histoire de Debbie et de Jackie par exemple. C'était une bonne occasion de rassembler deux personnages et de leur faire faire quelque chose de sympathique ensemble. On prend le bon et le médiocre et l'on se retrouve avec quelque chose de bon. Cela n'était pas toujours le cas durant la première saison mais à mon sens Jamie Getz s'est aussi améliorée entre temps (car c'était tout de même l'actrice la plus irritante du casting de The Neighbors). Lucy Davis de son côté apporte la cerise sur le gâteau, ce qui a permis aux scénaristes de s'amuser des clichés anglais pour leur propre compte comique. Finalement, cet épisode était encore une fois un bon épisode.

Note : 5.5/10. En bref, de l'humour réussi encore une fois.

Commenter cet article