Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Trophy Wife. Saison 1. Episode 21. Back to School.

8 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-05-08-14h27m32s40.jpg

 

Trophy Wife // Saison 1. Episode 21. Back to School.


Après un épisode comme « Back to School » je me demande vraiment pourquoi ABC n’a pas voulu programmer Trophy Wife derrière Modern Family. Les deux séries sont ultra compatible et cela aurait probablement changé le destin de cette comédie (mais aussi peut-être celui de la case maudite post-Modern Family où tout ce que teste ABC ne fonctionne pas). Il faut dire que ABC n’est pas très maligne pour le coup. Les deux comédies tentées cette année dans cette case n’étaient pas très compatibles et aurait peut-être été mieux ailleurs. Mais peu importe, les erreurs sont déjà faites de toute façon. Cet épisode était globalement sympathique. Ce n’est pas du très grand Trophy Wife mais c’est peut-être un épisode assez proche de ce que peut faire la comédie phare de la chaîne. Nous suivons donc les personnages dans divers univers à droite et à gauche. Que cela soit Warren et Hillary qui vont au cinéma, Jackie et Kate dans un photomaton, Pete et Diane sur un canapé, etc. C’est ce genre de moments qui font le succès de cette comédie. Il y a de bonnes blagues encore une fois, forgeant le caractère de cette comédie avec une certaine efficacité. Je me rends compte tout de même que même si ce n’est pas parfait, je suis fan de ces personnages.

Je crois que le vrai intérêt de « Back to School » c’est Kate. Cette dernière est bien souvent au centre de la série mais associée à d’autres choses et d’autres personnages. Elle va donc accepter cette semaine d’aller avec Jackie à la réunion des anciens élèves du lycée de cette dernière. Un moyen de créer des liens entre les deux femmes (qui n’ont pas nécessairement l’habitude d’être ensemble dans une intrigue de la série). J’ai toujours aimé cette association, bien plus que celle de Kate et Diane. Notamment car elle est bien plus originale. Celle de Kate et Diane a toujours été simpliste dans le sens où les deux personnages n’ont pas la même vision des choses et donc se retrouvent dans une confrontation des plus stériles (même si Trophy Wife trouve souvent le moyen de renouveler l’ambiance de façon assez intelligente). Jackie est ridiculisée à cette réunion alors qu’elle n’a jamais eu de petit ami à l’époque du lycée (« It was the early ’90s. It was a great time to pretend to be gay. »). Même si Jackie est un peu folle ce personnage est parfaite avec Kate car justement ces deux personnages peuvent avoir du bon temps à la fois amusant et touchant. Mine de rien, jusqu’à la scène du photomaton tout fonctionne.
vlcsnap-2014-05-08-14h20m00s133Ce que Kate n’a pas compris avec Jackie c’est le fait que celle-ci s’est faite complètement avoir. En effet, si c’est elle à qui elle a demandé de l’accompagner c’est tout simplement car elle voulait faire croire que Kate était sa « trophy wife », l’amour de sa vie. Au delà de ça, l’épisode poursuit également l’exploration du personnage de Kate d’un point de vue purement dramatique (« I don’t even work. I go to yoga twice a week and I sometimes still have Bert make me dinner. »). La pauvre n’a pas vraiment l’occasion de démontrer qu’elle est utile dans la vie avec un boulot étant donné qu’elle n’en a pas si ce n’est celui de s’occuper de la maison (et encore…). Pour ce qui est de Pete et Diane, le duo fonctionne un peu moins bien dans le sens où c’est un peu prémâché. Cette impression d’avoir déjà vu cette intrigue plutôt fois dans la série ne me plait pas vraiment. Contrairement à Hillary et Warren qui permettent de relever le niveau. Mais ce que j’ai préféré c’est bien évidemment Bert. Ce dernier était encore une fois au sommet de sa forme. Finalement, ce nouvel épisode de Trophy Wife malgré ses quelques petites faiblesses trouve le moyen de renouveler le genre avec beaucoup de simplicité.

Note : 6.5/10. En bref, pas beaucoup de blagues dans cet épisode mais quelques très bons moments avec les personnages.

Commenter cet article

delromainzika 08/05/2014 16:12


Ah oui, mince j'ai oublié de la publier. Merci du rappel :)

Gleek 08/05/2014 16:03


Il me semble que cet épisode est le 21, le 20 c'était There's no guy in team (dont il me semble la critique n'est pas sorti (enfin bon c'est pas trop grave c'était pas un des meilleurs épisodes
de la saison!))