Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Weeds. Saison 8. Episode 4. Only Judy Can Judge.

23 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Weeds

vlcsnap-2012-07-23-18h04m36s29.png

 

Weeds // Saison 8. Episode 4. Only Judy Can Judge.


Petite déception que cet épisode de Weeds. Malheureusement, certaines mauvaises idées sont venues piétiner le reste. Malgré tout, la saison garde sa ligne directrice : Nancy est heureuse et elle compte bien le montrer. Chaque épisode de cette nouvelle saison nous montrer une Nancy Botwin radieuse et agréable. Les scènes dans la piscine sont assez marrantes en soit mais aussi particulièrement jolies. Outre le fait que l'on a droit au ticket de métro de Mary Louise Parker (ce n'est pas la première fois que l'on voit l'actrice en tenue d'Eve dans la série), c'était beau et sincère. Surtout quand il s'amuse avec son fils. On sent qu'elle veut redevenir une bonne mère. Elle tente alors de nouer des liens avec son fils. Ce qui n'est pas une tâche facile mais elle va tenter de surmonter les épreuves. Forcément, son ancienne vie est là pour lui gâcher sa nouvelle vie. Elle pensait avoir changer, elle pensait que tous ses malheurs étaient loin derrière elle mais elle va vite se rendre compte que finalement, rien n'a changé, même pas elle.

Le dîner de la fin de l'épisode était un joli clin d'oeil au final de la saison 7 et il permet de montrer aux téléspectateurs que Weeds sera toujours faite de malheurs. Cela peut passer par une balle ou un sachet de merde. Peu importe, mais en tout cas, ce n'est pas la jolie pour elle. J'ai beaucoup ri avec l'histoire de la merde sur le journal de Doug. Il va accuser son voisin de laisser son chien faire ses besoins un peu n'importe où. Globalement, ce n'était pas transcendant. Je dirais même que c'était farineux mais c'est drôle. Je sais, je suis généralement bon public, même pour du pipi caca popo. Qui ne rirait pas de toute façon à ce genre d'âneries serait vraiment blasé. Du coup, Doug, qui ne sert à rien depuis le début de la saison nous offre une petite histoire d'un épisode qui va s'achever de manière inattendue. On découvre Doug, somnambule, en train de démouler un cake sur son propre journal. Une chute surprenante pour une histoire débile. Comme quoi, tout peut sortir de la merde, même des choses bien.
vlcsnap-2012-07-23-18h03m49s71.png"Only Judy Can Judge" permet également à Shane. D'ailleurs, cela me fait penser que les Botwin pourraient bien finir par rejoindre le bon côté de la loi et se ranger des voitures. Car finalement, Shane est devenu la voix de la raison. Sa mère tente de jouer la mère protectrice, ayant peur pour son fils, qu'il puisse se prendre une balle (mais il va être là pour lui rappeler qu'il en a déjà pris une, une fois). C'est encore une fois mignon. Nancy a vraiment retrouvée des couleurs cette année, mais ce n'était pas suffisant pour que l'épisode soit bon. Andy vient ruiner avec ses fausses belles paroles l'épisode. Je crois que l'on tient clairement le pire personnage de l'année. Il est devenu une telle tête à claque depuis la saison dernière. Je ne sais pas trop ce qu'ils veulent faire de lui, mais cela ne m'intéresse même pas. Il pourrait mourir que cela ne pourrait faire que du bien à Nancy et sa famille. Enfin, Silas. Il reste la belle plante verte de la série. Son business reste intéressant mais pas suffisamment exploité pour le moment.

Note : 5/10. En bref, un épisode qui permet à Nancy de retrouver quelques couleurs mais qui permet de l'intérêt pour tout ce qui gravite autour (ou presque). Dommage.

Commenter cet article

julien 23/07/2012 21:20


je suis ravi de cet épisode! après des saisons faites de tumultes, de névrose en tout genre, de trafic de drogue et de d'énormes rebondissement et délire, la série nous offre de la simplicité!


On retrouve une série apaisée et une nancy toute en émotion! après tous ces épisodes délirants dans lesquels nancy était une folle, une mère indigne et une irresponsable là voilà enfin
attachante!


et ca fait du bien!


Le reste est moyen mais m'en fiche!


PS je ne veux pas de cette mocheté de soeur lifté dans ma série REVENGE!!


elle a signé un contrat de 22 épisodes en plus!!!