Critiques Séries : Power. Saison 6. Episode 12.

Critiques Séries : Power. Saison 6. Episode 12.

Power // Saison 6. Episode 12. He Always Wins.

 

Après s’est donné du mal à développer intelligemment le personnage de Dre dans l’épisode précédent, « He Always Wins » donne sa voix à Paz. Elizabeth Rodriguez n’a peut-être pas eu l’exposition qu’elle méritait jusqu’à présent et cet épisode compte bien se rattraper. La construction narrative de la saison afin de donner les motivations de chacun des potentiels tueurs de Ghost est intelligente et permet aussi de changer un peu l’univers de Power et de lui donner un vrai coup de fouet dans ses derniers épisodes. Paz était un personnage très secondaire dans la série et en lui donnant les devants, la série fait un choix périlleux mais payant. 

 

Pour autant, cet épisode remet aussi Angela sur le tapis, ce qui permet de rappeler avec nostalgie l’un des personnages que j’ai le plus aimé dans l’histoire de Power. Paz est donc là pour représenter sa soeur, le deuil complexe mais aussi les blessures qui restent encore ouverte à présent. On sent donc que les scénaristes veulent aussi conclure le chapitre « Angela » une bonne fois pour toute et l’épisode le fait de façon soignée, en ajoutant une bonne dose d’émotion bienvenue dans une fin qui n’est pas forcément déjà très heureuse. La relation entre Ghost et Angela a toujours été l’une des relations les plus fortes de Power et même si Angela a été tuée (en partie à cause de Ghost), elle n’en reste pas moins un fantôme (et le mot est bien choisi) qui hante encore Ghost… 

 

C’est donc le puzzle que l’épisode reconstitue qui s’avère être l’aspect le plus intéressant de l’épisode et permet de reboucher certains trous que l’on aurait pu avoir dans la série (et la saison). Elle va alors voir Tommy, Tasha, Cooper Saxe et Ramona, ce qui permet alors de donner plusieurs points de vue à l’épisode et le rend d’autant plus intéressant à mes yeux. Si l’épisode aurait pu apporte des réponses, il ne fait que poser des questions supplémentaires et je trouve ça assez étonnant mais un choix là aussi judicieux. Après cet épisode, il reste encore cinq suspects potentiels et trois épisodes pour terminer la série. Les enjeux deviennent de plus en plus importants et la tension est à son comble. 

 

Note : 7/10. En bref, si Paz n’est pas forcément le vrai intérêt de cet épisode de Power, elle permet de rassembler plusieurs pièces intéressantes du puzzle. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article