4 Février 2020
Lincoln Rhyme : Hunt for the Bone Collector // Saison 1. Episode 3. Russian Roulette.
La mécanique de la série a donc été développée dans l’épisode précédent avec des cas de la semaine et la grande intrigue à suivre en parallèle. Une fois de plus, Arielle Kebbel n’est pas Angelina Jolie et l’ensemble commence à devenir parfois pâteux. Si le côté enquête fonctionne bien, les personnages ne sont pas tous aussi efficaces. Sans parler du fait que Lincoln Rhyme ressemble de plus en plus à n’importe quelle série policière et plus vraiment au livre (ou au film) qui a inspiré la série.
La série nous développe alors une intrigue qui n’est pas sans faire écho à des séries classiques que l’on peut voir habituellement comme FBI ou encore FBI portés disparus sur certains aspects. L’idée de créer un meurtre lié à une vieille faire d’enlèvement d’il y a cinq ans n’est pas une mauvaise chose mais la mécanique n’offre rien d’original. Lincoln Rhyme, notre « héros » attitré a lui aussi du mal à exister en dehors de ses quelques interventions pertinentes sur le déroulement de l’enquête. Mais la série n’a rien d’autre à nous offrir sur le sujet et elle préfère se concentrer surf Amelia et Sellitto. Si le duo n’est pas mauvais car Michael Imperioli est à l’aise avec son personnage, c’est Amelia qui commence à me poser quelques problèmes. L’actrice a du mal à être à la hauteur du personnage que beaucoup ont découverts incarné par Angelina Jolie au cinéma.
Enfin, Lincoln Rhyme décide aussi de faire évoluer son intrigue sur le Bone Collector et son secret est enfin découvert. Mais là aussi la série a du mal à rendre le tout palpitant car elle ne passe pas suffisamment de temps là dessus. Et pourtant vous savez quoi ? C’est l’intrigue qui est sensée donner envie de revenir chaque semaine.
Note : 4.5/10. En bref, la série s’embourbe déjà dans une mécanique pas toujours palpitante.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog