17 Décembre 2020
neXt // Saison 1. Episode 7. File #7.
J’aime bien les séries d’anticipation qui veulent jouer sur les plates bandes de Black Mirror mais encore faut-il que cela soit aussi intéressant que cela en a l’air sur le papier. neXt était intéressante sur le papier et au départ dans sa façon de parler de la technologie et de la façon dont elle a tellement de place dans nos vies que cela pourrait nous contrôler à un moment donné. Mais la série a du mal à tenir ses promesses car elle part dans tous les sens. Ce nouvel épisode ne permet pas spécialement de renouer l’ensemble des personnages même si pour le coup on se recentre sur l’élément le plus important de neXt : l’intelligence artificielle. Mais cela manque toujours d’un certain entrain comme si le scénario avait du mal à relancer la machine qu’il a plus ou moins détruit dans les deux épisodes précédents avec des intrigues annexes inutiles.
LeBlanc et Shea doivent dans cet épisode mener une course contre la montre afin d’arrêter le plan de Ted pour neXt. Si j’aime bien la façon dont les éléments évoluent dans cet épisode, j’ai eu l’impression de suivre une mauvaise série policière (Les Experts Cyber ne sont pas loin) et c’est justement là où neXt fait des erreurs. Malgré un casting qui reste solide, elle a du mal à décoller dès qu’elle se lance dans quelque chose de plus intéressant et complexe. Tout n’est pas spécialement à jeter ici, notamment car notre agent du FBI retrouve papa et sa fille dans le bunker afin de découvrir plus d’informations sur neXt. Le fait que neXt soit encore en vadrouille un peu de partout donne surtout l’impression que le scénario étire une intrigue plus qu’il n’en faut alors que cela aurait peut-être été mieux de raconter tout ça dans un film de deux heures.
Même le cliffangher de cet épisode qui suggère que l’on pourrait enfin avancer dans les intrigues de neXt ne me rend pas plus excité à cette idée. La série stagne encore une fois car elle ne veut pas aller trop vite et prépare alors le terrain des trois derniers épisodes à venir.
Note : 4/10. En bref, malgré l’évolution des intrigues dans le bon sens la série stagne une fois de plus.
Prochainement en France
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog