Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 2. Episode 2.

Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 2. Episode 2.

9-1-1 Lone Star // Saison 2. Episode 2. 2100°.

 

Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas retrouvé l’esprit gore de l’univers 9-1-1 et je dois avouer que cet épisode nous sert de sacrés moments que je regrette d’avoir vu en mangeant : un bras fondu, une joue qui fond, des éclats de lave qui partent dans tous les sens, etc. Pourtant, le point de départ avec ce volcan dormant qui se réveille aurait pu être une intrigue ennuyeuse. De tout ce que j’ai vu dans la saison 1 de 9-1-1 Lone Star, j’avais peu confiance en cet épisode pour délivrer quoi que ce soit. Tous les cas ne sont pas forcément intéressants non plus (le coup des scorpions notamment) mais la fin de cet épisode parvient à mélanger l’action avec quelque chose de touchant. Depuis la fin de la saison 1, on a passé dans notre réalité une année où rien n’est plus surprenant et où tout peut arriver donc l’idée qu’un volcan soit en pleine éruption était presque un cauchemar de plus qui pourrait s’ancrer dans notre réalité aussi.

 

Cet épisode en profite pour tuer un personnage. Tim Rosewater est donc le héros tombé à l’issue de l’épisode. Naturellement, avec une intrigue comme celle-ci il fallait bien que l’on perde quelqu’un et les scénaristes ont choisi quelqu’un que l’on a vu précédemment mais que l’on ne connaissait pas vraiment. Tim est clairement un exemple de ce que la saison 1 n’a pas réussi à faire quand elle a introduit ses personnages. Les scénaristes ont donné de l’importance à certains mais pas forcément à l’ensemble de l’équipe. On n’a donc pas eu vraiment de temps pour s’attacher à lui et bien que sa mort soit horrible, elle n’est pas aussi touchante que si cela avait été quelqu’un d’autre. On l’a vu plusieurs fois mais lui et Nancy ont rapidement disparus dans le décor et la série a tellement pris son temps pour se poser sur certains personnages alors l’impact est totalement différent. Au delà de ça, l’épisode parvient à construire une certaine forme d’urgence où tout s’enchaine sans temps morts.

 

Peut-être que l’équipe de Tim Minear a vu Skyfire avant d’écrire cette intrigue de volcan qui s’éveille. C’est en tout cas une occasion de mettre en scène des catastrophes qui pourraient se dérouler et à Austin, en dehors de tornades (ce qui a déjà été fait dans la saison 1), je ne voyais pas ce qu’ils pouvaient dégoter. Du coup, ce volcan est parfait. Et vous croyez que l’on a tout vu avec « 2100° » ? Non, le cliffhanger de fin de l’épisode suggère qu’il y aura désormais un immense incendie. Alors que je n’avais pas spécialement aimé la première saison de 9-1-1 Lone Star, je dois avouer qu’il y a peut-être une occasion cette année de changer la donne.

 

Note : 6.5/10. En bref, pas ce que j’ai vu de meilleur dans l’univers 9-1-1 mais sans temps morts c’est bien plus intéressant que tout ce que la première saison a pu faire.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article