Critiques Séries : 9-1-1. Saison 4. Episode 5.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 4. Episode 5.

9-1-1 // Saison 4. Episode 5. Buck Begins.

 

Chaque année, 9-1-1 nous offre un épisode mettant en scène le passé d’un de ses personnages et il était temps que l’on ait droit à un épisode sur Evan Buckley (et notamment sa relation avec ses parents et sa soeur). Après que l’on ait appris dans l’épisode précédent que Buck avait un frère qui est décédé, la série nous fait remonter le temps. Il y a quelque chose d’héroïque dans l’histoire de Buck. Toute sa vie il a eu l’impression d’avoir été mis de côté par ses parents et oublié. Tout cela n’a fait que renforcer son envie de faire quelque chose de sa vie et de devenir quelqu’un. Contrairement à d’autres personnages dont le passé n’était pas forcément mémorable, je dois avouer que 9-1-1 fait quelque chose d’excellent avec Buck. Ce n’est pas la première fois que ce personnage est touchant dans la série mais « Buck Begins » ne fait que renforcer ce que j’aime chez ce personnage.

 

Dans le genre épisode flashback, 9-1-1 nous délivre ici tout ce dont n’importe quel téléspectateur attaché aux personnages peut rêver. On apprend donc un peu plus qui était Buck avant qu’il ne devienne un pompier. Ce n’est pas la première fois que la série est capable de me toucher mais je dois avouer que c’est l’un de mes personnages préférés et toute l’émotion que l’épisode nous offre m’a touché plus que je n’aurais pu l’imaginer. Si Buck a passé sa vie parfois à chercher tous les moyens de se faire remarquer, il va finalement devenir un véritable héros et c’est tout ce dont on a envie de retenir ici. « Buck Begins » est un épisode passionnant, qui au delà d’être soigné, riche en émotions et passionnant, c’est aussi un de mes épisodes préférés de 9-1-1 désormais. Il y a tout ce dont on peut rêver et qui fait les succès de la série depuis le début : à la fois cet humour de potes et ces émotions qui viennent mettre une bonne claque au téléspectateur lorsqu’il s’attend le moins possible.

 

« Buck Begins » est aussi une occasion rêvée de développer un peu plus le personnage de Maddie. Cette dernière a tout fait pour protéger son frère et l’aider à trouver sa voie. Cette relation est parfaitement utilisée et symbolise tout ce que j’aime aussi dans 9-1-1. Surtout que depuis l’arrivée de Maddie à Los Angeles, les deux n’ont pas vraiment eu l’occasion de montrer les liens qu’ils partagent. La scène finale avec ses parents était un autre de ces jolis moments. Le fait que les parents avouent enfin à leur fils qu’ils sont fiers de lui c’est la conclusion de rêve d’un épisode aussi beau.

 

Note : 8.5/10. En bref, Buck est l’un de mes personnages préférés et son épisode n’a pas déçu.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article