23 Avril 2021
Prodigal Son // Saison 2. Episode 9. The Killabustas.
A la fin de l’épisode précédent, Malcolm avait la chance de voir mourir sous ses yeux la seule personne qui pouvait l’incriminer dans la mort de Endicott. Ce qui me fascine avec les scénaristes de Prodigal Son c’est leur capacité à produire des affaires de la semaine originales et amusantes. L’histoire de morceaux de corps humains retrouvé dans la chambre froide d’un abattoir c’est le genre de trucs qui rappelle Hannibal. La série nous introduit au Killabustas parvenant à créer des hallucinations et introspections pour Malcolm. J’ai bien aimé le fait que la série donne de la place à Edrisa au delà de quelques séquences amusantes auxquelles les scénaristes nous ont habitué. Edrisa est un personnage qui méritait bien d’être un peu plus mis en avant que de simples dialogues ici et là. Sa place ici est une occasion de développer le personnage et sa place au sein de notre groupe d’enquêteurs alors que Prodigal Son ne l’avait pas forcément fait jusqu’à présent.
Les scénaristes permettent à Malcolm de donner de la place à Edrisa. Il n’est pas autant le héros ici qu’il ne l’est habituellement durant des enquêtes. Les talents d’Edrisa sont donc mis en avant dans cet épisode. Elle parvient à rassembler des informations et à démontrer qu’elle a de bons instincts. Nous sommes en saison 2 alors je pense que c’est l’épisode et le moment pour faire ce genre de choses. L’une des meilleures choses de cet épisode est probablement la conversation avec Malcolm. Tout cela permet aussi de souligner que les deux personnages se sentent un peu comme des gens qui ne pensent pas comme les autres. Edrisa est excentrique et a des passions étranges. Le Killabustas donne à Edrisa l’occasion de ressentir quelque chose lors d’une affaire où elle peut retrouver des gens qui sont un peu comme elle d’une certaine façon. Le duo Malcolm/Edrisa est donc parfait pour la série et j’espère que les scénaristes s’en sont rendu compte. L’alchimie entre les deux acteurs permet de sortir un peu des sentiers battus.
L’arrivée de Catherine Zeta-Jones au casting de Prodigal Son a été une bénédiction. Ajoutez à cela la scène sexy où Martin a une hallucination et vous avez de sacrés moments amusants et délirants dont Prodigal Son elle seule a le secret. Mais justement, Prodigal Son joue avec Martin dans cet épisode qu’il soit présent en vrai ou dans la tête de Malcolm. Les apparitions dans l’esprit de Malcolm sont les plus étonnantes et les plus amusantes. Je ne sais pas trop ce que la saison 2 compte faire par la suite mais plus elle évolue et plus elle me fascine et me passionne. Je pense que l’on n’aura jamais la chance de voir une saison 3 (à moins d’un miracle) dont profitons de ces instants fascinants d’une série policière qui casse les codes du genre et les adapte à sa façon.
Note : 7/10. En bref, une nouvelle aventure palpitante.
Prochainement sur TF1
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog