Critiques Séries : Prodigal Son. Saison 2. Episode 7.

Critiques Séries : Prodigal Son. Saison 2. Episode 7.

Prodigal Son // Saison 2. Episode 7. Face Value.

MID-SEASON FINALE

 

Le cliffangher de l’épisode précédent était excellent : Ainsley a récidivé. Elle a tué de nouveau mais une fois de plus elle a tout oublié. Je me demande si Prodigal Son n’est pas en train de transformer Ainsley en Dr Jekyll & Mr Hyde. Au delà de ce qu’imagine Ainsley, je ne pense pas que la famille Whitly soit sortie d’affaire et cet épisode était parfait. Entre un cas grotesque comme la série adore nous en délivrer, Ainsley qui n’a jamais été aussi intéressante que maintenant et l’introduction de deux personnages « Face Value » reste sur la lancée de la saison. Pour l’occasion c’est Lou Diamond Phillips qui passe derrière la caméra et il reprend à la perfection tout ce que la série sait faire surtout que cet épisode a une importance capitale : il s’agit du dernier épisode de cet hiver. Et pour donner envie de revenir, il fait tout ce qu’il faut au bon moment.

 

L’une des forces de cet épisode vient de l’arrivée de la soeur de Jessica : Hurricane Birdie. Cette dernière est opportuniste a souhait et Rachel York est parfaite sous les traits de ce personnage. Jessica a beau être un personnage parfois remisé, elle est ici au coeur même de cet épisode et exploitée de façon brillante. Elle veut tout faire pour protéger ses enfants. Dommage que Jessica n’ait pas quelqu’un à qui se confier régulièrement car Hurricane est loin d’être le genre de personnages vers qui on a envie de se tourner. Le fait que Jessica prenne le contrôle de la narration et de son histoire dans cet épisode face à sa soeur est parfait. C’est tout ce que j’attendais de la part de la série. La famille Whitly est toujours parfaite car elle reste soudée malgré tout ce qu’ils se cachent les uns entre les autres. Birdie a beau avoir envie d’utiliser tout ce qu’elle peut, elle ne fera pas tomber la famille de Jessica.

 

A côté de ça, j’ai comme l’impression que Prodigal Son cherche réellement à bousculer les intrigues plus qu’elle n’a pu le faire jusqu’à présent. L’histoire d’Ainsley est parfaite et parvient à imprégner la saison d’une dose malsaine et terrifiante en plus de nous faire découvrir ce personnage oublié de la saison 1. Nous avons aussi l’arrivée de Dr Capshaw incarnée par… Catherine Zeta-Jones. Elle est désormais régulière dans la série et ses scènes avec Michael Sheen emportent forcément tout le monde sur son passage. Je ne sais pas trop ce que l’on peut attendre de Capshaw pour le moment mais au delà du fait qu’elle semble fan de Whitly, je me demande ce qu’elle cherche. Je ne serais pas surpris que Capshaw entretienne une relation avec Martin. Ce serait parfait que de voir deux personnages fascinants partager la vie de l’un et de l’autre.

 

L’affaire de la semaine autour de Lana était assez réussie mais ce qui en fait une réussite au delà du département maquillage qui a fait des trucs assez surprenants, c’est avant tout une histoire mystérieuse. On ne sait pas trop dans quelle direction la série peut aller et c’est parfait pour la suite des aventures de la série. Finalement, Prodigal Son a su se renouveler cette année et le démontre une fois de plus dans ce dernier épisode avant de retrouver la série au printemps en achevant l’histoire sur l’introduction de Hoxley incarné par nul autre que l’excellent Alan Cumming (The Good Wife) qui risque bien de mettre les pieds dans l’histoire d’Endicott.

 

Note : 8/10. En bref, l’introduction de deux excellents personnages et le développement d’Ainsley est parfait.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article