Critiques Séries : 9-1-1. Saison 4. Episode 13.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 4. Episode 13.

9-1-1 // Saison 4. Episode 13. Suspicion.

 

Je dois avouer que je n’ai pas du tout vu venir la fin de cet épisode. La série a perdu pas mal de gens au fil des saisons mais je dois avouer que cette fin était inattendue et d’autant plus touchante. Tout au long de l’épisode on se concentre sur la mère de Hen et je pensais vraiment que la série allait aller dans cette direction à la fin de l’épisode. Sans parler du fait que Bobby et Athena doivent régler leurs problèmes de couple. J’adore tellement ce couple que de le voir se déchirer est terrible. Cela fait un bout de temps que la série nous prépare à cette scène où ils doivent se dire ce qui ne va pas dans leur couple. Les deux ont raison sur leur façon de penser à leur mariage mais d’un autre côté la série nous a préparé.

 

Cet épisode se repose grandement sur la (supposée) mort d’Eddie. Ce n’est pas la (supposée) mort à laquelle je me serais attendu mais elle démontre aussi la capacité de la série à délivrer des surprises aussi terribles soit-elles. Un sniper, je veux bien, mais qu’il tire sur quelqu’un comme Eddie ? Je dois avouer que je suis choqué. Le fait que Eddie se fasse tirer dessus est aussi dévastateur que soudain et ce moment où il perd tout son sang avec Buck dans l’incapacité de l’aider, paralysé par la peur tout en devant se protéger. La saison s’est grandement reposée sur la dynamique entre Buck et Eddie mais ce moment là est cruel. Buck a eu droit à des développements sur son passé et sa famille cette saison alors que Eddie a toujours été là pour lui. C’est l’une des amitiés les plus mignonnes de toutes les séries procédurales que je peux suivre.

 

Surtout qu’Eddie n’a pas forcément hérité des meilleures intrigues cette année. Cet épisode permet tout de même de rappeler qui est Eddie donc cette fin est presque logique si l’on se réfère à ce que l’épisode a fait autour de lui, Christopher ou encore Carla. Peut-être que Eddie n’est pas mort mais si les scénaristes voulaient oser quelque chose, je crois qu’ils ont ce qu’il faut entre les mains pour la fin de la saison. Après tout, l’idée qu’un sniper s’en prenne aux pompiers et ambulanciers est une excellente idée d’intrigue fil rouge pour les hostilités finales. Si l’on ajoute à cela la possibilité qu’Eddie meurt, cela rendrait le travaille de tout le monde encore plus personnel qu’il ne l’avait été auparavant. Pour ce qui est des affaires de la semaine, tout commence avec un truc assez amusant et termine sur un cas terrible qui n’est que le reflet de ce qui se passe dans notre monde. En effet, l’histoire de Charlie et sa mère démontre qu’il existe des parents qui rendent volontairement leurs enfants malades afin de gagner de l’attention ou dans le cas présent de l’argent.

 

Cela me rappelle un peu l’histoire racontée dans The Act où une mère avait transformé sa fille en paraplégique afin de la garder auprès d’elle. L’histoire de Hen et de sa mère est elle aussi touchante. La série soulève une question intéressante sur le racisme et le fait que des femmes de couleur ne sont pas crues par les médecins simplement car elles sont des femmes de couleur. C’est terrifiant mais 9-1-1 adore nous mettre ce genre de choses en pleine figure. Je ne sais pas trop ce qu’il faut attendre du prochain épisode si ce n’est que le destin d’Eddie est encore en suspend (même si je doute que l’on ait droit à un miracle…).

 

Note : 7/10. En bref, un épisode riche en émotions qui s’achève sur quelque chose d’aussi soudain que terrifiant.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article