Critiques Séries : 9-1-1. Saison 4. Episode 14 (season finale)

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 4. Episode 14 (season finale)

9-1-1 // Saison 4. Episode 14. Survivors.

SEASON FINALE

 

Même si dans un sens Buck n’est pas au centre de tout cet épisode, je n’ai eu de cesse de voir cet épisode comme un épisode pour Buck. Buck est vraiment le centre émotionnel de 9-1-1 depuis les débuts de la série et je dois avouer que cet épisode le lui rend plus que bien. A la fin de cet épisode précédent, Eddie se faisait tirer dessus par un sniper qui cible les pompiers de Los Angeles. Buck va alors prendre son courage a deux mains afin de sauver son meilleur ami. La bromance entre Eddie et Buck est l’une des plus mignonnes et touchantes de toutes les séries procédurales. J’adore leur relation et leur amitié est toujours soigneusement mise en scène. Cet épisode représente à la perfection ce que Eddie représente pour Buck et c’est tout ce que j’avais envie de voir. Le fait que 9-1-1 reprenne l’épisode là où on l’avait laissé la semaine dernière est parfait pour se remettre dans le bain (si jamais certains avaient oubliés que Eddie pouvait mourir).

 

Le traumatisme de Buck permet de créer une vraie introspection sur le personnage et sa crise existentielle est finalement une agréable surprise. Il a toujours pensé qu’il n’était pas aimé ou qu’il n’avait pas de valeur aux yeux des autres mais avec la caserne 118 il a vraiment trouvé une famille et que Eddie se retrouve entre la vie et la mort créé forcément un choc émotionnel pour le personnage. La conversation entre Buck et Eddie est l’un des moments les plus importants de la saison et aussi l’un des plus réussis. Ce sont pourtant deux hommes qui discutent mais il y a un tel impact émotionnel que cela ne fait qu’enrichir l’épisode. Sans compter que 9-1-1 exploite brillamment son histoire de sniper en créant un danger et une sensation de danger permanent. Il n’y a pas de moment où les personnages peuvent se reposer et je trouve ça parfait pour une série procédurale comme celle-ci.

 

Si cet épisode regorge d’action, il ne lésine pas non plus sur les émotions et c’est pour ce genre de moments que j’aime cette série autant. Je suis presque déçu que 9-1-1 n’ait pas forcé un peu plus son histoire de tireur caché afin de créer une tension encore plus forte mais la série se concentre à la perfection sur ses personnages et c’est pour cela qu’elle est si belle cette série. 9-1-1 me surprendra toujours et sort vraiment la série de la zone de confort dans laquelle elle pourrait se laisser tomber.

 

Note : 9/10. En bref, un épisode qui exploite parfaitement ses personnages et leurs émotions autour d’une intrigue à la tension palpable et réussie.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article