Critiques Séries : The Republic of Sarah. Saison 1. Episode 6.

Critiques Séries : The Republic of Sarah. Saison 1. Episode 6.

The Republic of Sarah // Saison 1. Episode 6. A Show of Hands.

 

Dans cet épisode, Sarah doit toujours gérer les conséquences de l’article de Weston que l’on a découvert dans l’épisode précédent. Il a raison : elle veut tout faire elle-même alors que cette nouvelle nation doit se construire autour de tous les habitants de Greylock. Sarah décide que Greylock a besoin d’un congrès afin de créer une Constitution avec laquelle gouverner. De cette façon, elle ne pourrait plus être accusée d’être une dictatrice qui fait tout à sa façon sans consulter un groupe de gens élus. Sa proposition va faire émerger plusieurs personnalités, d’horizons différents même si la plupart proviennent de l’environnement de Sarah. C’est ça que je trouve dommage dans The Republic of Sarah car la série créée des idées intéressantes et nous propose une vraie leçon civique mais au delà de ça reste trop terre à terre avec des personnages faciles. J’aurais largement préféré que l’hostilité soit représentée de façon plus intelligente. A brosser son idée fascinante en surface, The Republic of Sarah perd toujours de son charme.

 

Parfois, cet épisode fonctionne notamment avec le débat mais les dialogues restent beaucoup trop rasoirs pour réellement nous plonger dans des problèmes aussi forts que ceux que la série soulève. La seule surprise parmi les personnages vient probablement de Maya. C’est une candidate intéressante qui en plus de faire des propositions intelligentes, a eu l’intelligence de recruter Tyler en tant que manager de sa campagne. Je ne suis pas sûr que The Republic of Sarah soit une série qui a un potentiel grandissant tant elle brûle de bonnes idées dans chaque épisode sans réellement nous plonger au coeur du problème mais ce petit plaisir coupable a le mérite d’avoir une ambiance agréable à suivre. Surtout que ces plaines enneigées permettent d’apporter un peu de réconfort en ces temps pas toujours simple.

 

Dans le genre drame politique, The Republic of Sarah aurait gagnée à devenir plus pertinente dans sa façon d’utiliser les différents sujets qu’elle aborde. J’aurais préféré une série qui utilise une narration « à la » The Good Wife, plutôt que de garder ce côté trop adulescent qui empêche la série de réellement éclore. On parle de la construction d’une nation et bien que cela soit fait en vulgarisant l’idée, The Republic of Sarah aurait très bien pu forcer le propos et créer un environnement un poil plus intelligent à mes yeux.

 

Note : 5/10. En bref, The Republic of Sarah continue sur sa lancée sans surprises malheureusement.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article