20 Juillet 2021
Power Book III: Raising Kanan // Saison 1. Episode 1. Back in the Day.
Parmi tous les spin-off de Power prévus, il fallait bien que l’un de ces spin-off se concentre sur le personnage de Kanan Stark incarné dans le présent par 50 Cent. Ce dernier étant le producteur de la série et de toute la franchise, je trouve ça assez logique de suivre les aventures de Kanan. Plutôt que de nous les conter dans le présent (ou juste avant Power), Power Book III: Raising Kanan nous plonge en 1991. Sascha Penn (Creed II, Code 8) nous plonge dans la jeunesse de ce personnage en offrant une certaine nostalgie des années 90 tout en créant tout un univers. Contrairement à Power Book II: Ghost, cette série permet réellement d’étendre l’univers autrement. Là où ce premier épisode fonctionne c’est avant tout dans sa façon d’introduire les personnages dans un univers qui visuellement change un peu de Power et de sa suite sur la forme. Je n’attendais pas Raising Kanan plus que les autres mais le quotidien de Kanan s’avère finalement plus palpitant que celui de Tariq.
Dans le quartier de South Jamaica, Queens, en 1991, Kanan Stark, le mentor, le futur partenaire et adversaire de Ghost et Tommy, a 15 ans et nous embarque dans son quotidien mouvementé, aux côtés d'une mère dealeuse de cocaïne avec un réseau émergent à travers la ville.
Power Book III: Raising Kanan nous plonge dans un univers de la rue dans le Queens avec un côté légèrement glamour qui lui sied bien. Si vous êtes fan de l’univers de Power, Power Book III: Raising Kanan est nécessaire et surtout réussie. Le casting est solide et les décors et costumes sont quant à eux travaillés afin de rendre le tout encore plus réaliste. Si d’un côté j’imaginais voir une nouvelle version de Get Rich or Die Trying, le film de 50 Cent, je suppose que la série ici sera légèrement différente. Tous les personnages ont des choses intéressantes à raconter à commencer par le fait que le Kanan que l’on nous présente ici est un jeune garçon intelligent qui va finalement devenir un truand. En parallèle se développe l’histoire de la mère de Kanan, dealeuse de cocaïne alors que le marché ne fait que commencer dans les rues de New York. La façon dont Power Book III: Raising Kanan utilise son univers permet de s’attacher aux personnages tout en développant les hostilités de la saison.
Note : 7/10. En bref, une introduction réussie à un univers déjà plus original que Power Book II: Ghost.
Disponible sur Starzplay
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog