Critiques Séries : Ordinary Joe. Saison 1. Episode 10.

Critiques Séries : Ordinary Joe. Saison 1. Episode 10.

Ordinary Joe // Saison 1. Episode 10. Snow Globe.

 

Ordinary Joe est clairement une belle tentative de faire quelque chose mais la série n’intéresse personne et je peux comprendre pourquoi. Non pas que les personnages soient mauvais ou que l’histoire en elle-même n’est pas intéressante mais c’est bien trop bordélique pour devenir aussi engageant que cela devrait être. Bien que quelques moments soient sympathiques dans « Snow Globe », cet épisode manque cruellement d’émotions surtout après les cliffhangers de la fin de l’épisode précédent. On ne suit pas les conséquences de ce qui s’est passé lorsque Joe entre dans le battement en feu afin de sauver la vie de cet enfant. Sans parler de l’histoire avec Amy. Cela fait maintenant presque un mois que Ordinary Joe n’a pas eu droit à un épisode et le résultat n’est pas à la hauteur de mes attentes. La série aurait pu faire tellement plus avec Cop Joe et la peur d’Amy mais elle se contente du strict minimum. C’est un peu le défaut que Ordinary Joe a depuis le début. En jonglant constamment entre toutes les timelines et versions de Joe, Ordinary Joe a du mal à créer quelque chose d’attachant.

 

Là où la mécanique de This is Us qui jongle dans le temps fonctionne, Ordinary Joe échoue à recréer ce qui fait la force de la série phare de NBC. James Wolk est touchant à sa façon et méritait bien une nouvelle chance d’être le héros d’une série mais l’acteur est clairement maudit. Les trois personnalités de Joe ont tendance à de plus en plus se ressembler et les intrigues se relier les unes avec les autres ce qui ne permet plus vraiment (ou en tout cas comme au début) de voir à quoi sert de voir les trois vies de Joe. Cop Joe reste mon préféré mais dans cet épisode ne nous offre rien de neuf. On parle toujours des mêmes intrigues et « Snow Globe », certainement là pour remettre le téléspectateur dans le bain a du mal à le faire de façon intelligente. On se retrouve donc avec un enchaînement qui se repose ici sur ce que l’on sait déjà sans faire évoluer la série dans une direction qui donne envie de voir les deux derniers épisodes de la saison.

 

L’épisode met en exergue la fragilité des relations et comment des secrets découverts peuvent affecter les vies des uns et des autres sauf que là aussi c’est un échec cuisant. Ordinary Joe a du mal à rendre les secrets suffisamment importants dans le but de créer de l’émotion. On se retrouve donc avec un épisode médiocre qui laisse la série stagner quand elle aurait pu faire tellement plus avec tout ce qui a été construit jusqu’à présent.

 

Note : 4/10. En bref, quelques jolis moments au milieu d’un sentiment répétitif.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article