Critiques Séries : Power Book II: Ghost. Saison 2. Episode 9.

Critiques Séries : Power Book II: Ghost. Saison 2. Episode 9.

Power Book II: Ghost // Saison 2. Episode 9. A Fair Fight?

 

Après l’épisode précédent mené tambour battant, cet épisode laisse la pression un peu retomber. Il faut dire que l’épisode précédent était tellement excellent (probablement mon préféré de la courte histoire de Power Book II: Ghost) qu’il était difficile de tenir le même rythme dans cet épisode. Mais « A Fair Fight? » est avant tout là pour remettre les choses dans le bon ordre pour le final à venir. Disons que cet épisode est particulièrement intriguant alors que toutes les pièces du puzzle s’imbriquent. Le final arrive et je suis persuadé qu’un mort (voire plus) va nous tomber dessus. Cet épisode discute beaucoup et notamment de tout le monde qui cherche à savoir ce qu’il y a de mieux pour eux et ceux qu’ils aiment. Le cold-open de Tariq est assez fort. Disons que l’idée de mettre en scène un de ses cauchemars afin de parler du dilemme qu’il a au fond de lui m’a beaucoup plu. On sent que Tariq arrive à un moment de sa vie où il se retrouve face à une crise personnelle, notamment sur le mal qu’il a pu causer.

 

On a droit à des caméos dans tous les sens et c’était vraiment parfait : Kanan, LaKeisha, Proctor, Jabari, Carrie, Raina et Ray-Ray. Tout le monde apparaît afin de rappeler à Tariq qu’il n’est pas vraiment dans le camp des gentils et c’est un vrai hommage aux fans de la première heure de Power. J’ai toujours aimé quand les spin off viennent rappeler des personnages forts de Power et la façon dont Power Book II: Ghost le fait est parfaite. Je ne m’y attendais pas et cette surprise s’avère être à la hauteur de mes attentes. La série a tellement fait de Tariq quelqu’un que l’on en vient à oublier une partie du passé de l’univers de Power. Mais cet épisode vient nous le rappeler. On sent que Power Book II: Ghost cherche ici à préparer le terrain pour la fin de la saison et c’est tout ce que j’attendais de voir. Tariq a joué un rôle important dans de nombreux meurtres qui en plus de ça n’étaient pas toujours nécessaire.

 

Même si Tariq n’a pas appuyé lui-même sur la détente, ces morts il les a sur la conscience. Dans un sens j’aimerais bien un retour de Ghost dans le prochain épisode au travers d’un flashback ou d’un rêve. Après tout ce spin off s’appelle Power Book II: Ghost. Il y a Ghost dans le nom et bien que cela soit une série sur son héritage laissé à son fils, la série a besoin de Ghost. Cet épisode prépare donc le terrain de façon intelligente afin de nous préparer a un final qui promet d’être explosif. La série laisse d’ailleurs peu de chance à la famille de Lorenzo et Monet même si certaines scènes permettent justement de faire évoluer le tout. Je ne sais pas ce que le final nous préserve mais plus cet épisode a avancé et plus les dialogues impliquent que le danger est imminent.

 

Note : 6.5/10. En bref, un épisode plus bavard que dans le feu de l’action par rapport au précédent mais il prépare parfaitement le final à venir.

Disponible sur Starzplay

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article