Critiques Séries : Batwoman. Saison 3. Episode 13 (season finale)

Critiques Séries : Batwoman. Saison 3. Episode 13 (season finale)

Batwoman // Saison 3. Episode 13. We Having Fun Yet?

SEASON FINALE

 

Batwoman n’a toujours pas été renouvelée pour une saison 4 et compte tenu de la qualité de cette saison 3 je serais déçu que cela ne soit pas le cas. L’une des forces de cette saison est d’avoir su exploiter ses personnages dans des arcs narratifs forts. Marquis s’est avéré être un vilain bien plus intéressant que prévu et est devenu le Joker de Batwoman. Le plan néfaste que Marquis avait pour Gotham a bien évolué au fil des épisodes, passant d’un personnage amusant à quelqu’un de réellement vilain. Qui est Batwoman ? Marquis lance une bombe : il va révéler l’identité secrète de Batwoman. C’est quelque chose de fascinant dans les séries de super-héros quand la vraie identité de celui-ci est en danger. Christopher Nolan l’a fait dans Batman aussi et Batwoman n’a de cesse de s’inspirer de la façon dont Nolan ou Snyder ont pu utiliser la version masculine du héros. Batwoman est devenue une série sombre par excellence, bien mieux organisée que tout un tas de séries de super-héros (surtout sur The CW).

 

Batwoman nous révèle aussi pas mal de choses sur l’enfance de Marquis. Alors que ce dernier se retrouvait dans la Batcave à la fin de l’épisode précédent, la série prend le pari de nous révéler plus sur son vilain de la saison. Il se souvient de ce que le Joker a pu lui dire quand il était enfant et dans un parc d’attraction il retrouve tout ce qu’il cherchait. Je trouve ça assez amusant de voir comment Marquis est devenu un miroir du Joker. C’est l’un des vilains les plus fascinants de l’univers de Batman et je suis content de voir que Batwoman a enfin son Joker. Cela fait trois saisons que je l’attendais. Ryan de son côté doit tout faire pour éviter que Marquis révèle son identité. On sent l’ambition des scénaristes dans cet épisode et le fait qu’ils sont capable de tout pour nous surprendre. Il n’y a rien de mieux qu’une série qui s’amuse et cet épisode en est la preuve.

 

Alice de son côté est le personnage le plus touchant. Alors qu’elle perd de plus en plus la tête, cet épisode lui permet de se rapprocher de Mary. J’aime bien l’association de ces deux personnages et elle a besoin du Joker Buzzer pour sauver son esprit de tout ce qui ne va pas chez elle. Alice mérite bien une seconde chance donc cet épisode est plus ou moins là pour la lui donner. Cela manquait un peu de Batwing tout de même dans cet épisode même si Luke est présent. L’issue globale de ce récit est plutôt réussie ce qui est une très bonne nouvelle et permet de donner à la saison la conclusion que l’on pouvait en attendre. C’est rythmé, touchant et même parfois drôle. L’équilibre a été trouvé. Si je devais donner une réponse à la question titre de cet épisode : oui on s’est bien amusé et j’en redemande. Batwoman n’a pas encore été renouvelée pour une saison 4 à l’heure où j’écris ces lignes mais elle le mérite amplement.

 

Note : 8/10. En bref, un final réussi pour Batwoman qui donne envie d’en voir encore plus.

Diffusée sur Warner TV

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article