Critiques Séries : Batwoman. Saison 3. Episode 8.

Critiques Séries : Batwoman. Saison 3. Episode 8.

Batwoman // Saison 3. Episode 8. Trust Destiny.

 

Après des débuts chaotiques, la saison 3 de Batwoman avait enfin réussi à trouver une ligne de conduite à suivre pour le reste de la saison. Je dois avouer que j’avais perdu un peu espoir au début de la saison mais les révélations au fil des épisodes ont permis de donner un nouveau souffle à la série. A commencer par Mary et Alice. La relation entre les deux femmes est un des éléments les mieux développés ici et surtout une relation passionnante. J’aime beaucoup l’idée que Poison Ivy et Alice forment un duo que la série prépare depuis deux épisodes maintenant. Cet épisode nous révèle qu’il y a un sérum mais une seule dose disponible. Cela rend le tout encore plus palpitant alors que d’un côté Mary / Alice veulent faire ce qu’elles veulent et de l’autre Ryan, Luke et Sophie sauver Mary. Cette mission prend une grande partie de cet épisode et délivre tout un tas de belles surprises. Notamment la soirée. Le trio Ryan, Luke et Sophie fonctionne si bien que nous embarquer à la petite soirée de Marquis était un plaisir coupable (et intéressant par la même occasion).

 

L’autre personnalité intéressante qui avait conclut l’épisode précédent : Marquis. Je ne m’attendais pas à ce que Batwoman développe autant d’intrigues et finalement elle me rappelle la saison précédente. J’ai toujours trouvé Batwoman efficace lorsqu’elle a énormément de personnages et d’intrigues en même temps car les scénaristes savent jongler entre les personnages et les intrigues avec une vraie aisance. « Trust Destiny » parvient ainsi à mélanger toutes les intrigues de cet épisode à sa façon. Marquis apparaît dans Batwoman comme une nouvelle version du Joker. Là où la série aurait pu faire l’erreur de copier-coller tout ce que l’on a déjà vu du Joker dans de précédentes itérations de Batman notamment, Batwoman fait un pari différent. En plus d’être un personnage afro-américain (ce qui va finalement de pair avec l’héroïne), Batwoman nous délivre à la fois de l’action et des moments d’exaltation.

 

Le rythme ne retombe jamais. Au contraire, tout au long de cet épisode celui-ci ajoute des scènes sur de nouvelles scènes afin de rendre le tout encore plus palpitant. Les rebondissements sont bons et si la série garde cette mécanique qui lui réunissait tellement bien l’an dernier alors je suppose que l’on devrait avoir une seconde partie de saison explosive et à la hauteur de mes attentes envers Batwoman.

 

Note : 7.5/10. En bref, un retour sans temps morts qui présente une seconde partie de saison pleine de promesses.

Diffusée sur Warner TV

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article