14 Mars 2022
Kung Fu // Saison 2. Episode 1. Year of the Tiger: Part 1.
La fin de la saison 1 avait réussi à améliorer pas mal de défauts de la saison et finie de me motiver à voir cette saison 2. Ce premier épisode nous offre des moments sympathiques mais n’offre rien de vraiment exceptionnel. La série reprend les mêmes et tente de lancer les hostilités mais malgré tous les éléments sympathiques, je reste un peu sur ma faim. Après avoir arrêté Zhilan, Nicky retourne à la maison mais n’abandonne pas son rôle de vigilante de sa ville. A partir du moment où il y a un homme masqué comme dans un épisode de Squid Game chez elle, la série commence enfin à se réveiller. Bien évidemment que l’on ne sait pas qui est cet homme masqué pour le moment (ou est-ce une femme ?). Rien n’a été volé donc tout cela est forcément personnel et lié à Nicky. Nicky semble plus forte que jamais ce qui est une assez bonne nouvelle afin de donner du sens à son histoire et donc à son évolution durant toute la première saison.
Il y a des éléments qui permettent de rythmer l’épisode et de ne pas trop nous ennuyer mais tout l’aspect familial de Kung Fu n’arrive pas à m’accrocher. Je suis totalement déconnecté de tout ça et cela me déçoit. J’aurais aimé que la série se concentre un peu plus sur ce qu’elle a de plus intéressant mais il n’en est rien. Zhilan est en prison en Chine, revivant ses meilleurs coups de Pei-Ling à Kerwin. Si les autres prisonnières ne l’aime pas du tout, je me demande si c’est nécessaire de développer encore plus l’histoire de ce personnage. Kung Fu doit passer à une nouvelle saison avec de nouvelles intrigues. Le but n’est pas de revivre le vilain de l’an dernier. Ce qui me déçoit dans Kung Fu ce n’est pas forcément l’héroïne puisque celle-ci est bien plus à l’aise dans son rôle maintenant qu’elle ne l’était l’an dernier. C’est plutôt la mécanique utilisée. La narration n’est pas forcément très fluide et cet épisode passe beaucoup trop de temps sur des éléments familiaux qui ne sont pas ma tasse de thé.
Si tout semble pour le moment aller pour le mieux pour Nicky qui est en forme et semble apprécier sa nouvelle place dans la société pour aider les autres, Kung Fu a surtout besoin de muscler l’aventure et rendre celle-ci plus percutante. Ce n’est pas une ou deux scènes de combats qui vont faire de cette série quelque chose de pertinent ou en tout cas mémorable. J’ai besoin d’un peu plus que ça.
Note : 4.5/10. En bref, un retour en demi-teinte malgré quelques qualités.
Prochainement en France
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog