4 Avril 2022
Killing Eve // Saison 4. Episode 7. Making Dead Things Look Nice.
Avant dernier épisode de cette saison finale et la série continue de tuer des personnages tout en offrant de nouvelles perspectives. Eve veut se venger des Twelve mais elle réalise aussi qu’elle aura probablement besoin de l’aide de Villanelle. Elle voulait que Villanelle disparaisse, ce qu’elle a eu, mais maintenant elle a besoin de la retrouver. J’aime bien ce paradoxe qu’il y a dans cette série autour de la relation entre les deux femmes. Après tout ces deux femmes sont le sel de Killing Eve lorsqu’elles sont ensemble. Pour autant, cet épisode n’est pas vraiment mon préféré de la saison. On sent la fainéantise des scénaristes du début à la fin qui cherchent à gagner du temps (alors qu’il reste deux épisodes !). Il n’y a plus vraiment de quoi sympathiser avec les personnages maintenant. Il n’y a plus vraiment d’émotions ni même les éclats de rire que l’on pouvait avoir par la passé.
La mort de Konstantin (enfin, supposée pour le moment) des mains de Pam aurait pu être un bon moment pour relancer la machine mais la scène en elle-même est assez décevante car les scénaristes n’arrivent pas à en faire un véritable évènement. On se retrouve donc avec quelque chose de médiocre qui ne sait pas tirer le meilleur parti des acteurs qu’il y a dans la série. Eve, notre héroïne qui donne son nom à la série est devenue un personnage ennuyeux, passif et creux. En dehors de la scène de karaoké sur Sia plutôt cocasse, Killing Eve n’offre rien à Sandra Oh. J’ai l’impression que l’actrice est là sans être là, sans qu’elle soit importante pour le récit alors qu’elle est sensée être l’un des personnages les plus importants ici.
Avec autant de personnages différents et d’intrigues différentes éparpillées dans tous les sens, Killing Eve a du mal à rassembler les choses. On se retrouve avec quelque chose de médiocre, qui ne sait pas vraiment où cela veut aller, ni même la direction que cela veut prendre. J’ai réellement peur que le final soit presque un épisode de trop dans la série. Comme Carolyn qui pour moi est devenue un personnage ennuyeux et qui dans cet épisode ne fait rien de percutant. Après ce qui s’est passé dans l’épisode précédent, je m’attendais à ce que Killing Eve se réveille enfin et révèle deux épisodes saisissants mais c’est plus ou moins l’inverse qui se passe.
Note : 4/10. En bref, la série est bien trop fainéante pour un avant dernier épisode…
Disponible sur myCanal
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog