Critiques Séries : Power Book IV: Force. Saison 1. Episode 9.

Critiques Séries : Power Book IV: Force. Saison 1. Episode 9.

Power Book IV: Force // Saison 1. Episode 9. Trust.

 

Walter a toujours eu ce qu’il voulait sans vraiment lever le petit doigt. La mort choquante de Gloria dans l’épisode précédent permet à Walter de faire ce qu’il voulait depuis le début : que Vic se retrouve de son côté sans distraction extérieure. Si Walter pouvait même mettre Tommy dans un cercueil, il le ferait à sa façon. C’est ici le dernier épisode avant le grand final de la saison et les pièces du puzzle sont toutes en train de se mettre en place. La bataille finale de la saison ressemble de plus en plus à quelque chose d’explosif qui risque bien de modifier une grande partie de la saison. Je ne suis pas contre l’idée de tuer quelques personnages dans le final puisque de toute façon le seul qui peut s’en sortir est le héros : Tommy. Dans cet épisode, Tommy est même un peu relégué au second plan afin de donner plus de place aux autres personnages. Il devient presque un personnage secondaire ce qui n’est pas habitué mais il réalise de plus en plus que le chaos qu’il a créé et qui l’entoure pourrait bien se retourner contre lui.

 

Lorsque Tommy prévient Vic sur Walter, cela vient clairement du coeur. On sent que Tommy aime beaucoup Vic et qu’il veut aussi la protéger à sa façon. Si Tommy voulait Vic morte, ce serait déjà fait. On sait qu’il n’aime pas passer par quatre chemins. En tout cas, cet épisode ajoute quelques problèmes à la liste de ceux qu’il y avait déjà pour Tommy et le reste des personnages. Les serbes continuent donc de prendre le contrôle de pas mal de choses qui leurs sont finalement dû depuis le début de la saison. Tommy est celui qui a mis le bordel dans toute cette aventure. Walter de son côté me plaît. J’aime bien ce que la série fait de ce personnage qui pourrait être un vilain emblématique si Power Book IV: Force décide de ne pas l’achever dans l’épisode final. C’est une sorte de personnage sadique qui colle parfaitement à l’esprit de la série et de l’univers de Power (d’un point de vue assez différent des autres vilains de l’univers tout de même).

 

Walter aimerait bien voir Tommy sortir de Chicago. Je me demande si Power Book IV: Force va vraiment le faire quitter Chicago car ce serait aussi une bonne idée de voir Tommy tenter de construire des empires dans plusieurs villes chaque saison et lui trouver à un moment donné son terrain afin qu’il puisse grandir. Quoi qu’il en soit, Power Book IV: Force délivre ici un épisode fort qui donne surtout envie de voir la suite alors que la guerre à venir pourrait bien être sanglante. Il y a tellement du potentiel dans cette série que j’espère vraiment être surpris. Je n’ai pas envie de voir la série stagner.

 

Note : 7/10. En bref, un avant dernier épisode qui met Tommy un peu de côté pour mieux se concentrer sur les dangers qui l’entoure. Intéressant et efficace.

Disponible sur Starzplay

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article