Critiques Séries : The Thing About Pam. Mini-series. Episode 6 (final part)

Critiques Séries : The Thing About Pam. Mini-series. Episode 6 (final part)

The Thing About Pam // Mini-series. Episode 6. She’s a Killer.

FINAL PART

 

Cet épisode final de The Thing About Pam s’avère être bien plus intéressant qu’une grande partie de la saison. C’est l’épisode de la chute de Pam Hupp. Renée Zellweger semble vraiment s’amuser avec son personnage ici et il était temps. Surtout que d’un point de vue narratif cet épisode est bien plus intéressant que les cinq épisodes précédents. Il se passe pas mal de choses : un meurtre, un procès et bien évidemment Pam du début à la fin prise dans sa toile de mensonges. Je ne comprends pas comment on a pu passer autant d’épisodes sur des éléments ennuyeux alors que cet épisode est chargé d’un point de vue des intrigues. Tous les évènements qui ont conduit Pam à se faire prendre la main dans le sac se déroulent en même pas 45 minutes. Avec Pam du début à la fin de l’épisode, Renée Zellweger a enfin l’occasion de montrer toute l’étendue de son talent et je trouve ça passionnant. C’est pour ce genre de choses que j’avais envie de voir The Thing About Pam, pas pour tout ce que l’on a eu qui ne servaient strictement pas l’histoire.

 

Renée Zellwegger est bien plus intéressante dans sa façon de mettre en scène le monstre froid que Pam Hupp était et comment cette femme qui avait l’air bien sous tout rapport s’est engouffrée dans une série de mensonges et de meurtres tous plus saugrenus les uns que les autres. C’est la première fois depuis le début que The Thing About Pam trouve son propre ton dans sa mécanique et que la série a enfin quelque chose d’intéressant et attachant à nous raconter. L’épisode débute de façon intense alors que Pam se poignarde avec un stylo. La scène aura réellement lieu plus tard dans l’épisode mais cela permet de nous indiquer à minima que l’on aura pas mal de choses dans cet épisode qui vont se dérouler sous nos yeux. Le plan diabolique de Pam de faire en sorte que Russ Faria soit accusé est rapidement révélé et la série s’en amuse.

 

L’actrice est donc la star de tout l’épisode et dans chaque scène elle parvient à briller. Que cela soit quand elle tente de faire croire qu’elle est productrice de Dateline ou qu’elle construit un appel aux secours et tue un soi-disant intrus chez elle, tout est aussi surréaliste que passionnant. Je me demande même comment la police et la justice a pu croire que Pam était innocente pendant tout ce temps tellement il est difficile d’avaler tous ses bobards retranscrits dans cette mini-série. The Thing About Pam n’aura pas été la mini-série escomptée mais cet épisode a le mérite d’achever le tout sur une très bonne note. C’est la seule chose que j’ai envie de retenir et pas ce temps perdu pendant cinq épisodes auparavant.

 

Note : 7/10. En bref, Renée Zellweger est une vraie star ici.

Disponible sur Salto US+24

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article