8 Avril 2022
The Flash // Saison 8. Episode 10. Reckless.
Cet épisode n’est pas sans faire écho à d’autres épisodes de la saison ce qui semble vouloir dire que les scénaristes ne savent déjà plus quoi nous raconter. Cela m’embête vraiment de voir une série comme The Flash avoir du mal à s’inspirer et à trouver quelque chose d’intelligent à raconter et surtout d’original. La série n’est pas très égale cette saison alors que l’on oscille entre de bons (voire très bons) épisodes et de très mauvais. Il y a eu de bonnes aventures mais ce n’est pas en répétant les histoires que la série va réussir à nous délivrer quelque chose de réellement intéressant. « Reckless » fait partie des pires épisodes de la saison car il ressemble à ce que la saison a fait de moins bon. On sait que les scénaristes avaient un arc narratif pour plusieurs saisons mais « Reckless » donne la mauvaise impression que la série ne sait pas où elle va et comment elle compte y aller.
Certaines idées auraient pu être intéressantes dans cet épisode si elles étaient développées autrement mais il y a tellement de choses que cela devient une cacophonie sans intérêt. Faire un pot pourri d’intrigues en tout genre ne permet pas de créer un épisode cohérent (ou en tout cas un épisode qui va réellement donner l’impression qu’il se passe des choses). On passe de scènes en scènes sans réelle envie car le scénario ne sait pas où il veut en venir. Après l’épisode 8 (qui était un bon épisode se concentrant sur les relations entre père et fils), les scénaristes tentent ici de faire la même chose mais avec fille et mère. Sauf que l’on perd l’originalité de la chose car cela fait si peu de temps que l’on a eu l’épisode précédent. Au départ on a l’impression que l’épisode doit se concentrer sur Iris (et ce n’est pas très rassurant compte tenu du fait que je n’aime pas trop ce personnage) puis cela se transforme en quelque chose d’autre.
Le personnage d’Iris continue d’être bâclé. On sent que les scénaristes veulent l’oublier ou nous la faire oublier d’un coup d’un seul. Là où l’épisode aurait pu faire quelque chose d’intéressant c’est avec Frost mais là aussi c’est un échec total. L’histoire de Killer Frost me donne l’impression de revoir les pires épisodes de The Flash. Non pas que le personnage de Killer Frost ne soit pas bon car Danielle Panabaker s’avère être convaincante dans le rôle depuis sa première apparition, juste que les scénaristes semblent complètement perdus eux aussi avec ce qu’ils peuvent raconter avec elle. The Flash est donc ici face à un mur qu’elle ne brise jamais et nous en plus de nous ennuyer cela me donne encore envie d’abandonner la série.
Note : 3/10. En bref, un épisode de fainéants qui répète des schémas vus et revus cette année sans originalité.
Prochainement sur TF1
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog