Critiques Séries : The Flash. Saison 8. Episode 11.

Critiques Séries : The Flash. Saison 8. Episode 11.

The Flash // Saison 8. Episode 11. Resurrection.

 

Cet épisode permet de résoudre un mystère mais ce n’est pas pour autant que la série est sortie d’affaire. Ce qui m’embête avec The Flash c’est qu’elle a de bonnes idées. En l’occurence Black Flame qui permet de pousser un peu les personnages de leurs propres retranchements mais le résultat est assez médiocre. Central City doit maintenant se reconstruire après Black Flame. C’est un très bon vilain mais le récit n’est pas toujours fluide et soigné ce qui rend compliqué le résultat. L’autre problème de cette saison c’est Iris West. Ce personnage m’ennuie complètement et ce qui se passe à Coast City autour d’elle n’arrive pas à devenir intéressant. Elle a des problèmes de son côté mais ces éléments n’apportent rien à la narration si ce n’est de l’ennui profond. Cette intrigue de Black Flame a en tout cas permis à Caitlin de revenir sur le devant de la scène. J’ai toujours aimé l’actrice et son personnage d’une certaine façon. Mais les développements faits par les scénaristes ne sont pas vraiment toujours très réussis.

 

Ce n’est évidemment pas le pire épisodes de The Flash que l’on ait vu. Bien au contraire même. Il y a ici de l’émotion et de l’action mais je trouve que les scénaristes ont du mal à retrouver un équilibre qui permet de donner à tous les personnages une place intéressante. Il y a des moments qui s’avèrent efficaces et d’autres beaucoup moins. Je dois tout de même reconnaître que l’intrigue de cet épisode est bien plus intéressante que celle d’autres épisodes. Il y a toujours trop de temps passé sur Iris et l’équipe Flash manque toujours d’intérêt mais il y a enfin eu un bon méchant dans The Flash. C’est ce que j’attends d’une série de super-héros et pas une série de séquences ennuyeuses où les personnages passent plus de temps à discuter que dans le feu de l’action. Bien évidemment qu’il y a toujours des intrigues dramatiques secondaires qui tentent d’apporter de la substance à l’épisode sans parvenir à le faire non plus.

 

Mais je dois tout de même avouer que The Flash a su s’améliorer à sa façon et c’est probablement ce qu’il y a de plus intéressant. La série doit laisser de côté tout ce qu’elle a tenté de faire en s’inspirant du monde des soap afin de se concentrer sur l’action. C’est une série de super-héros pas une série des simagrées d’une bande d’attardée. Ce n’est malheureusement pas mon épisode préféré tant il y a encore de problèmes narratifs dans cette série qui vient gâcher la fête alors que celle-ci avait réellement bien démarrée.

 

Note : 5/10. En bref, j’ai envie d’être indulgent même si The Flash a toujours du mal à être réellement percutante.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article