26 Avril 2022
The Resident // Saison 5. Episode 18. Ride or Die.
Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’arc narratif autour de la fraude aux perspectives médicamenteuse finisse par impliquer une histoire mafieuse. C’est une intrigue qui se devait de revenir sur le devant de la scène avant la fin de la saison et les scénaristes n’ont clairement pas déçu. Tout cela permet à Conrad de revenir sur le devant de la scène après eu The Resident ait passé pas mal de temps avec d’autres de ses personnages. L’association entre Cade et Conrad fait des étincelles et fonctionne. Ils sont là pour rentrer dans le lard et ne pas se laisser faire. C’est ce genre de choses que je veux voir plus souvent dans cette série. Cette saison s’avère être la plus touchante de toutes depuis la mort de Nic. Je me demande même si au fond nos larmes ne sont pas une sorte de carburant pour les scénaristes de la série cette saison.
On savait très bien que Carol était en sursis. Son cancer s’est développé dans son cerveau, ce qui conduit le personnage à souffrir encore plus que jamais. Je comprends que AJ soit plus que dévasté avec cette nouvelle. J’aime bien quand The Resident est touchante et riche en émotions comme dans cet épisode. C’est l’occasion pour le casting de démontre une fois de plus qu’ils sont tous plus parfaits les uns que les autres. The Resident n’est pas forcément la plus grande série du monde, ni même ma série médicale préférée de tous les sens mais plus elle avance et plus j’aime ce qu’ils font cette saison. La saison 5 est clairement celle où les scénaristes ont tout donné probablement dans l’espoir de sauver la série d’une annulation (la saison 6 n’est pas gagnée). La relation entre Carol et AJ fait partie des réussites de cette saison.
L’histoire d’Eileen ajoute une couche sur l’émotion que The Resident veut procurer dans cet épisode. La façon dont Zach veut prendre responsabilité de cette mort est horrible mais ne fait que renforcer une fois de plus le côté attachant de ces personnages que l’on apprend à connaître encore plus au fil des épisodes et saisons. Pour ce qui est de l’intrigue de la saison sur les prescriptions et l’implication de la mafia, je me demande ce que The Resident nous réserve pour les derniers épisodes de la saison. Je suppose que l’action prendra le pas sur les moments intimistes de ce genre d’épisodes. J’ai hâte de découvrir la suite de la saison.
Note : 7/10. En bref, un épisode sauvage mais surtout chargé en belles émotions.
Prochainement sur TF1
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog