Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 3. Episode 17.

Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 3. Episode 17.

9-1-1: Lone Star // Saison 3. Episode 17. Spring Cleaning.

 

Pour l’avant dernier épisode de la saison, 9-1-1: Lone Star commence à conclure une partie des intrigues de la saison avec des moments assez fun. Contrairement à 9-1-1 qui a opté pour un épisode assez sombre, 9-1-1: Lone Star choisi le divertissement avec ses personnages. Le fait que tout le monde ait une place dans cet épisode est une excellente chose, sans compter ce cliffhanger qui laisse la vie de Judd en suspend. Il se retrouve dans un bâtiment qui explose et s’écroule sans que l’on sache si le personnage est toujours en vie ou non. Je ne serais pas surpris que 9-1-1: Lone Star joue avec nos petits coeurs et qu’il ne soit pas mort mais après s’être retrouvé la jambe cassée, Judd n’est pas ménagé en cette fin de saison. Le moins que l’on puisse dire c’est que 9-1-1: Lone Star aime bien nous surprendre. Cette saison 3 est bien meilleure que les deux précédentes (malgré un début de saison assez ennuyeux autour de cette toundra qui a duré une éternité).

 

L’autre intrigue importante de la saison est celle de Tommy. La mort de Charles était un des grands évènements de 9-1-1: Lone Star et la série passe enfin à la vitesse supérieure avec cette histoire. Son arc narratif a été touchant mais ces derniers temps je dois avouer que Tommy est un personnage qui ces derniers temps n’était pas suffisamment bien exploité. Torres est parfaite. Je trouve que l’actrice a su apporter quelque chose de neuf dans la série et même de très authentique. C’est d’ailleurs quelque chose que Liv Tyler n’avait pas forcément réussi à apporter aussi bien qu’elle. Les aventures personnelles de Tommy auront été jusqu’à présent fortes et surtout attachantes. C’est même l’une des intrigues les plus consistantes de la série. L’arrivée de Julius a forcément bougé les choses mais la série a réussi à développer un récit intelligent sans en faire des tonnes.

 

Julius est arrivé tard dans la saison donc la tension sexuelle et/ou romantique entre les deux personnages n’est pas suffisamment palpable. 9-1-1: Lone Star semble forcer le tout même si l’ensemble reste particulièrement mignon. Je ne sais pas ce que le dernier épisode de la saison compte réserver à cela mais je suis assez intrigué et j’ai hâte de le découvrir. 9-1-1: Lone Star prouve qu’elle a énormément de choses à raconter et que Owen a maintenant réussi à surmonter tous les problèmes qu’il a vécu dernièrement. Je suis content de voir cette série évoluer dans la bonne direction et j’ai hâte de découvrir la suite surtout pour découvrir ce qui arrive à Judd.

 

Note : 6.5/10. En bref, un épisode qui donne à tout le monde la chance d’avoir sa place. Jolie réussite.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article