Critiques Séries : The First Lady. Saison 1. Episode 2.

Critiques Séries : The First Lady. Saison 1. Episode 2.

The First Lady // Saison 1. Episode 2. Voices Carry.

 

Après un premier épisode raté, j’avais envie de croire que la suite serait à la hauteur. J’avais envie de croire que cette narration décousue puisse trouver un véritable intérêt dans « Voices Carry ». Une fois de plus, tout n’est pas raté dans cet épisode mais j’ai l’impression que la série ne sait pas spécialement comment faire pour être à la hauteur des attentes créées par la personnalité de ces femmes. The First Lady reste une série frustrante alors que toutes ces actrices n’arrivent pas à avoir l’occasion de montrer tout ce dont elles sont capables. The First Lady devrait être une brillante série servant le récit de femmes qui ont marqué l’histoire de la politique américaine. Ce sont des « First Lady » aimées des américains et The First Lady n’en fait rien de réellement mémorable. Judy Greer arrive dans cet épisode sous les traits de Nancy Howe. Nancy est une ancienne amie de Betty Ford. Si l’actrice n’a pas un grand rôle à jouer dans cet épisode (à mon grand damne), elle apporte quelque chose qui donnerait envie de la voir porter la suite de la série. Tout ce qu’elle fait avec les dialogues et les situations rend les moments légers et agréables à suivre.

 

Mais The First Lady n’est pas une bonne série car en dehors de ces petites scènes lumineuses et généreuses, la série reste engoncée dans un gros problème narratif. A osciller entre les époques, la série perd souvent de son charme. On ne sait plus trop où chacune de ces femmes en est en dehors du fait qu’elles doivent se faire une place à la Maison Blanche maintenant que leurs maris ont été élus. The First Lady est laborieuse dans sa façon de présenter ces femmes car elle me donne l’impression de ne pas savoir où elle va et comment aller dans le bon sens. Pfeiffer et Greer ont une vraie alchimie qui donne à cet épisode un peu plus de pertinence et d’intérêt sauf que The First Lady reste une série étrange qui ne semble pas cerner complètement qui sont ces Premières Dames.

 

A certains moments, The First Lady me rappelle ces séries de History Channel qui se contentent de réciter des pages Wikipédia. Il n’y a aucune âme dans l’écriture et le jeu des actrices est pour certaines toujours aussi médiocres (je pense à Viola Davis qui continue de mimer Michelle Obama de façon caricaturale). The First Lady aurait dû être une série plus nuancée afin de nous attacher à ces femmes. Il y a de bonnes scènes dans cet épisode, comme dans le premier, mais pas suffisamment de moments qui permettent justement à toutes ces actrices de délivrer le meilleur d’elles-mêmes. Les problèmes de chaque période dépeinte ici devraient avoir une place plus importante que l’angle parfois trop soap que la série engage. Je ne sais pas si la suite sera meilleure mais The First Lady est loin d’être la série à laquelle je m’attendais.

 

Note : 4.5/10. En bref, en dehors de Pfeiffer et Greer, cet épisode n’arrive jamais à être à la hauteur du talent de son casting.

Prochainement sur myCanal

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article