Critiques Séries : Shoresy. Saison 1. Episodes 1 et 2. (Canada)

Critiques Séries : Shoresy. Saison 1. Episodes 1 et 2. (Canada)

Shoresy // Saison 1. Episodes 1 et 2. Never Lose Again / Veteran Presence.

 

Le hockey n’est pas toujours le héros de séries, comme beaucoup de sports d’ailleurs et avec Shoresy on sent que la télévision canadienne veut son Ted Lasso ou quelque chose du même acabit. Shoresy est plutôt amusante mais peut-être pas la série la plus mémorable qu’il soit non plus. Ce qui s’apprécie ici avant tout c’est le fait que Shoresy est une série sur le hockey et qu’elle veut réellement nous plonger dans cet univers. Spin off de Letterkenny et se concentre sur Shoresy (Jared Keeso) rejoint une équipe de hockey à Subdury. Il doit sauver l’équipe et ne jamais perdre. La série veut nous vendre une sorte d’histoire de réussite autour de personnages un peu « misfits » sur les bords. J’ai toujours aimé les séries avec des personnages qui sortent de la normale car c’est souvent ce qui fait aussi l’intérêt d’une comédie. Tout n’est pas parfait dans l’écriture de Jared Keeso ici (qui incarne aussi le héros) mais il y a quelques séquences amusantes et du hockey pour que l’on passe un bon moment.

 

Shoresy rejoint une équipe de hockey AAA à Sudbury dans l’espoir de ne jamais perdre à nouveau.

 

Si vous aimez Letterkenny alors Shoresy est clairement faite pour vous. On retrouve le même type d’humour et de personnages mais je crois que je préfère cette série à l’autre série de Jared Keeso. La dynamique de la série est rapidement révélée dès les premières minutes du premier épisode. Shoresy a peu de choses à dire sur l’équipe de seconde zone avec laquelle il joue : les Sudbury Bulldogs. Le fait que Shoresy se concentre sur reconstruire une équipe, notamment en faisant revenir des joueurs vétérans, est une assez bonne idée avec un bon message. C’est là que je retrouve un peu de Ted Lasso même si ce n’est clairement pas aussi bon dans l’écriture que la série de Apple TV+.

 

Le casting est quant à lui important dans Shoresy et il est plutôt bien équilibré. Disons que nous avons des personnalités totalement différentes que la série tente d’associer à sa façon. L’humour est assez barré par moment, un peu enfantin à d’autres mais c’est suffisamment amusant sans se prendre la tête pour passer un bon moment. Les blagues sont un peu plus visuelles que dans les dialogues en eux-mêmes ce qui contraste avec Letterkenny qui se concentrait réellement sur les dialogues. Shoresy est un peu comme si Letterkenny avait subit un petit rafraichissement. Je n’aurais jamais imaginé qu’un spin off pourrait voir le jour, d’autant plus que ce n’est pas forcément ce que j’attendais non plus mais j’apprécie ce que fait cette comédie et je serais là pour la suite.

 

Note : 5.5/10. En bref, du hockey et de l’humour.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article