Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 18. Episode 16.

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 18. Episode 16.

Grey’s Anatomy // Saison 18. Episode 16. Should I Stay or Should I Go.

 

Kate Walsh est de retour dans Grey’s Anatomy et je dois avouer que je m’attendais tout de même à un meilleur épisode. Son retour n’apporte pas grand chose à l’épisode si ce n’est que je suis heureux de la retrouver. J’adore Addison et en dehors d’un monologue touchant, je dois avouer que je reste sur ma faim. La série avait bien exploité le retour d’Addison dans deux épisodes au début de la saison et ici c’est un peu gâché par le fait que la série doive donner autant de place à tout le monde. La question était aussi de savoir si Meredith allait retour au Minnesota ou bien rester à Seattle. Il semblerait qu’elle reste (et en même temps c’est prévisible compte tenu du fait que sans Meredith, Grey’s Anatomy n’est plus autant Grey’s Anatomy). Alors que tout le monde semble épuisé à l’hôpital, le retour d’Addison était forcément une bonne idée afin d’apporter plus de légèreté. J’ai l’impression de la retrouver à l’époque où elle était l’un des personnages principaux dans la saison 3. Alors que le programme de résident est maintenant en sursis, elle se demande si elle ne devrait pas emmener son patient Tova dans un hôpital plus réputé.

 

L’histoire du programme des résidents est l’une des grandes intrigues de cette saison et je dois avouer que je suis un peu déçu. Je m’attendais à ce que la série en fasse quelque chose de fort et intelligent mais la série continue de stagner sans trop savoir où elle veut aller. C’est en tout cas ce que j’ai ressenti tout au long de cet épisode. Tout n’est pas raté car Bailey reste une force de la nature mais je ne sais pas trop si la série n’en fait pas trop. C’est trop long pour ce qu’ils ont à raconter et à en faire. Cet épisode permet aussi le retour de Jo une fois de plus alors que Bailey la supplie de revenir à l’hôpital. La petite séquence avec Link et Todd (Skylar Astin) n’apporte rien de neuf mais je crois que je préfère voir les personnages discuter en buvant des bières que dans les couloirs de l’hôpital. Le Grey Sloane est devenu un lieu assez angoissant par moment et symbolise d’une sorte d’immobilisme. Les personnages n’évoluent pas tant que ça cet épisode donne donc plutôt l’impression qu’il ne permet pas de faire avancer l’histoire.

 

La série parle tout de même d’un sujet intéressant et qui passe malgré tout presque inaperçu dans cet épisode : le matériel médical défectueux acheté à bas prix pour réduire les coûts au maximum. C’est ce qui se passe avec les moniteurs achetés par Wendell. Cette intrigue pourrait avoir une suite intéressante si les scénaristes donne plus de coeur à l’ouvrage car pour le coup c’est une vraie intrigue du monde médical qui permet de soulever un problème. Le duo Owen et Teddy est un autre de ces petits trucs qui me plaît dans cette série. Je ne m’attendais pas à grand chose mais je suis heureux du résultat.

 

Note : 5/10. En bref, tout ne fonctionne pas forcément et certaines intrigues semblent stagner depuis trop longtemps.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article