Critiques Séries : The Blacklist. Saison 9. Episodes 18 et 19.

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 9. Episodes 18 et 19.

The Blacklist // Saison 9. Episodes 18 et 19. Laszlo Jankowics / The Bear Mask.

 

Ces deux épisodes de The Blacklist sont très différents. « Laszlo Jankowics » permet avant tout de poursuivre l’enquête de Red alors qu’il apprenait à la fin de l’épisode précédent que Kaplan pourrait bien être responsable de la mort de Liz et donc être toujours en vie. The Blacklist ne nous en révèle pas beaucoup sur le sujet et se contente donc de jouer les mêmes choses. Je trouve ça dommage car je m’attendais à être surpris. On retrouve tout ce que Red fait encore et encore depuis les débuts de la série sans qu’il n’y ait de véritable originalité. Le problème que j’ai avec The Blacklist parfois c’est le fait que la série n’ose pas suffisamment nous surprendre et se contente donc faire des choses simplistes sans surprises. Je m’attendais à ce que cela se déroule de façon légèrement différente mais il n’en est rien. Je ne comprends pas plus « The Bear Mask ». Les épisodes rêvés ne sont pas forcément ce qu’il y a de mieux dans une série car ils symbolisent souvent qu’ils sont là pour remplir la saison sans apporter grand chose aux personnages.

 

« The Bear Mask » n’a donc aucun enjeu et rien n’a de sens ou d’intérêt. Ce n’est pas le premier épisode centré sur Aram cette saison mais cette hallucination façon Un Jour sans Fin aurait pu être mieux gérée. On sent que l’épisode est là pour éviter de dépenser trop d’argent aussi puisque l’on est confiné dans les mêmes lieux. Les « bottle episode » peuvent être une façon de réinventer une série et d’apporter quelque chose de nouveau mais dans The Blacklist ce n’est pas vraiment le cas. Cet épisode me rappelle aussi un peu ce que The Blacklist a pu faire au début de la saison autour de Ressler. Aram est ici sous acide, clairement, et l’on ne nous informe de pas grand chose de neuf. The Blacklist ne fait que ralentir les révélations autour de la mort de Liz alors que c’est clairement la seule intrigue qui permet à la saison de tenir debout. Depuis le départ de Megan Boone et John Bokenkamp, The Blacklist ère un peu entre deux eaux, sans trop savoir où elle peut aller et comment sortir des sentiers battus.

 

Ces deux épisodes symbolisent aussi que la saison aurait pu être beaucoup plus courte, sans que l’on cherche à remplir des épisodes sans intérêt comme ces deux là. Après deux épisodes réussis, The Blacklist retombe dans ses propres travers où il ne se passe rien de neuf et où tout ce qui est fait est là pour tenter de raviver une flamme qui est en train de devenir fébrile. Comme faire revenir Kaplan des morts alors que le personnage n’est pas spécialement nécessaire. La vraie identité de Red reste le seul mystère encore intact dans cette série et rien n’est vraiment fait dans le bon sens pour le moment.

 

Note : 3/10. En bref, The Blacklist s’ennuie et moi aussi.

Prochainement sur Netflix

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article