9 Mai 2022
The Flash // Saison 8. Episode 13. Death Falls.
Après Deathstorm dans l’épisode précédent, la série poursuit cette partie du récit dans « Death Falls » alors que la Team Flash est attaquée. Tous les membres de l’équipe doivent se battre pour sauver leur peau mais aussi celle des autres. Il y a un sentiment d’urgence et de danger qui s’avère donner un vrai rythme à cet épisode. Le seul problème que The Flash continue d’avoir à mes yeux ce sont les dialogues qui ne sont pas suffisamment bien écrits et qui donnent l’impression que les scénaristes ne savent pas faire grand chose. Je ne pense pas non plus que Cecile devrait être dans tous les épisodes de The Flash. C’est un personnage qui n’apporte rien et qui au contraire ne fait que perdre du temps que l’on pourrait passer avec les autres personnages. Il y a quelque chose qui me turlupine depuis quelques temps dans la série et c’est la place de The Flash lui-même. J’ai comme l’impression que Grant Gustin a décidé qu’il ferait le strict minimum. C’est ce que j’ai ressenti dans cet épisode et ce que je ressens constamment dans la série.
The Flash mérite tout de même mieux que des personnages mal fagotés. Mais il y a fort heureusement pas mal de choses intéressantes et notamment la fin de cet épisode qui est certes prévisible mais lance les hostilités pour le dernier tiers de la saison. Robbie Amell dans le rôle de Deathstorm était clairement le début d’une intrigue plus personnelle pour Caitlin. Cette dernière doit faire face à la mort de son mari et maintenant la mort de son alter-ego Frost. Alors que The Flash a passé son temps à développer tout un arc narratif autour de Frost qui s’est construit sa propre identité, je comprends que la série ait besoin de dire au revoir à ce personnage. Cela me rappelle ce que le showrunner de la série a dit dans une interview avant le début de la saison : que cette saison 8 était la fin d’un arc construit sur plusieurs saisons. Bien qu’il ne soit pas brillant pris dans sa totalité, j’apprécie que The Flash apporte une certaine forme de conclusion à des personnages.
Je ne sais pas ce que la suite de la saison nous réserve mais je dois avouer que la mort de Frost pourrait aussi donner un nouvel élan narratif et peut-être mettre un peu plus Caitlin sur le devant de la scène. Danielle Panabaker a toujours été excellente dans The Flash et j’espère qu’elle continuera d’évoluer dans le peu d’épisodes qu’il reste dans la saison. Maintenant que The Flash a été renouvelée pour une saison 9 (meh!), j’espère que les scénaristes sont en train de faire table ras du passé afin de nous la série sur de nouvelles aventures percutantes et palpitantes. Sans quoi… on risque de réellement s’ennuyer.
Note : 5.5/10. En bref, une nouvelle aventure plutôt réussie pour The Flash qui permet de faire des adieux intelligents.
Prochainement sur Netflix
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog