Critiques Séries : Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty. Saison 1. Episode 9.

Critiques Séries : Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty. Saison 1. Episode 9.

Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty // Saison 1. Episode 9. Acceptable Loss.

 

La route pour le premier championnat des Lakers des années 80 continue. Bien que cela soit facile à cerner quand on connaît l’histoire des Lakers, Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty aime bien nous raconter le parcours semé d’embuches. C’est assez logique. La controverse autour du coaching de l’équipe est intéressante et permet d’apporter un peu de piquant au récit. Notamment car Jack McKinney est maintenant proche de la guérison après son accident de vélo au début de la saison. La décision entre McKinney et Westhead reste donc dans la balance sauf que Dr Buss est bien plus préoccupé en ce moment par la santé de sa mère qui se dégrade de plus en plus. L’intégration de la mère de Dr Buss dans l’épisode précédent était une excellente idée. Cela a permis d’étendre l’univers de Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty tout en racontant aussi des histoires plus personnelles. Cela n’a fait que renforcer mon attachement aux personnages.

 

John C. Reilly parvient à intégrer dans son jeu avec brio ce que c’est que d’être quelqu’un qui a toutes les ressources financières mais qui ne peut pas du tout aider sa mère. La santé ne s’achète pas et c’est bien le plus gros des problèmes. Ce sentiment d’homme perdu est parfait pour donner un nouvel élan au personnage. Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty parvient ainsi à nous faire ressentir l’amour que Buss a pour sa mère. Mais aussi le sentiment que la perte d’un être cher peut avoir sur un homme comme lui. La tension entre les deux coachs devient de plus en plus critique. Si McKinney revient, Westhead doit être viré de l’équipe. J’aime bien la tension que la série créée entre les deux personnages. C’est palpitant et en plus de ça cela donne un nouveau rythme à la fin de la saison. Il est clair que la bataille pour être coach devient l’enjeu de cette fin de saison et que d’un point de vue purement dramatique c’est parfait. Il y a une certaine forme de passion que les deux hommes ont pour les Lakers mais aussi pour leurs propres intérêts. La seule intrigue qui ne m’a pas spécialement intéressant est celle de Spencer Haywood. Les problèmes d’addiction semblent être vraiment LE sujet actuel dans beaucoup de séries.

 

Je ne connais pas la véritable histoire donc je ne peux pas juger et comparer avec ce qui s’est passé dans la vraie vie mais je trouve que ce n’est pas spécialement réaliste ou en tout cas cela me semble un brin forcé. L’intrigue en elle-même n’arrive pas à la cheville du reste et la scène finale en fait peut être un peu trop. « Acceptable Loss » se concentre sur les choix difficiles qu’il faut faire dans la vie pour réussir ou en tout cas aller de l’avant. Il y a des émotions diverses et variées permettent d’enrichir encore un peu plus le récit et les personnages. Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty est tout ce que je peux attendre de la part de cette série et même plus encore.

 

Note : 8.5/10. En bref, Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty continue de raconter cette histoire avec beaucoup de simplicité et en même temps d’émotions.

Disponible sur OCS US+24

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article