Critiques Séries : Industry. Saison 2. Episode 4.

Critiques Séries : Industry. Saison 2. Episode 4.

Industry // Saison 2. Episode 4. There are Some Women…

 

Cette saison 2 a réellement bousculé ce que la première saison avait mis en oeuvre. La saison 1 s’intéressait à la vie personnelle de chacun de nos petits personnages alors que la saison 2 se concentre réellement sur le monde du travail à Pierpoint. Cet épisode nous ouvre un peu plus les portes de la vie personnelle de chacun de nos héros et dans un sens, cela fait de cet épisode le moins bon de tous pour le moment. Industry continue de creuser les personnages mais dans un environnement différent et un peu moins bien équilibré que dans les trois premiers épisodes. Yasmin par exemple comprend qu’elle ne sait pas vraiment tout sur elle-même. Quand elle apprend par Maxim que son père a des problèmes de cash-flow elle se rend compte qu’elle a encore des choses à apprendre. Yasmin comprend que sa famille est ruinée ou en tout cas que l’argent de sa famille a disparu. C’est probablement l’une des intrigues à venir les plus intéressantes de la saison.

 

L’autre scène importante pour Yasmin est celle où elle et Celeste sniffent de la cocaïne dans les toilettes. Celeste va alors faire tomber le billet qu’elles utilisent pour sniffer et demander à Yasmin de le ramasser. C’est assez marrant de voir comment Industry est en train de faire évoluer ses personnages cette année. Ce coup du billet est un truc que Yasmin aurait clairement pu faire à Robert dans la saison 1. Je me demande ce qu’il va advenir de la suite de cette relation entre les deux femmes mais le rapport avec cette scène est intéressant. Industry veut aussi montrer à quel point les gens changent et comment Yasmin est en train de perdre petit à petit sa place d’une certaine façon. La soirée s’achève dans l’appartement de Gus. Yasmin continue de taper des rails de cocaïne et ses monologues complètement fous sont amusants mais démontrent à quel point le personnage est tombé bas. Je comprends que Yasmin est en train de cerner qu’elle n’est peut-être pas aussi riche qu’elle le pense, elle reste une enfant pourrie gâtée malgré tout.

 

Yasmin partage donc en grande partie cet épisode avec Eric. J’apprécie que Industry décide de nous en dire un peu plus sur lui et comment il est devenu ce qu’il est. On découvre un peu plus Eric dans cet épisode alors qu’il est en vacances indéfiniment à cause de ce qui s’est passé dans l’épisode précédent avec Felim. Il est resté à la maison depuis tellement longtemps que ses filles ne veulent plus le voir. Il y a une sorte de parallèle entre l’histoire de Yasmin et d’Eric dans cet épisode qui permet aussi de comprendre un peu plus le personnage. Eric est un personnage, comme Yasmin, qui tente tout ce qui est en son possible afin de rester ce qu’il pense qu’il est mais l’on sent que la façade commence à se craqueler. Maintenant qu’Eric ne sera plus le patron d’Harper, je me demande ce qu’il va advenir de la suite. Le reste de l’épisode est assez léger sur les autres personnages. Harper n’apporte pas grand chose cette semaine après être devenue une vraie reine à la fin de l’épisode précédent. L’histoire de Robert est amusante avec Nicole. Je trouve ça plutôt léger et délirant que réellement terrifiant. Robert a toujours agit un peu comme un enfant donc sa relation avec Nicole n’est pas très étonnante.

 

Note : 7/10. En bref, deux personnages prennent plus de place que les autres mais délivrent des intrigues un peu moins fortes que celles des trois épisodes précédents.

Disponible sur OCS US+24

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article